Menu

Bien choisir la bonne catégorie d’une voiture

20 janvier 2016 - Auto moto
Bien choisir la bonne catégorie d’une voiture

La meilleure solution est de louer une voiture sur l’île de la Réunion pour avoir un maximum d’autonomie, car certains sites sont souvent inaccessibles. Une voiture est donc le moyen approprié pour pénétrer au cœur de la Réunion. Nous nous intéresserons ici à l’importance du choix de voiture et aux modalités de conduite sur l’île.

Louer une voiture pour les vacances

Si vous partez en vacances à la Réunion, il est conseillé de réserver une location voiture aéroport réunion suffisamment en avance. Pour trouver une voiture de location, il faut s’adresser aux compagnies locales aussi bien qu’aux agences internationales. La saison, entre les mois d’octobre et novembre, est spécialement sollicitée donc la solution la plus adéquate est de choisir Internet pour louer une voiture. En effet, les taxis coûtent cher, mais le réseau de bus est étendu sur l’île. En effet, les transports collectifs ont des horaires assez peu crédibles et les taxis coûtent cher, notamment depuis le trajet à partir de l’aéroport. Les principales villes sont reliées entre elles par des bus jaunes tandis que les principales agglomérations disposent de leur propre réseau urbain.

Obtenir une voiture et conduire à la Réunion

Votre location véhicule réunion indique l’opportunité de voyager au delà des routes principales de la Réunion, en sillonnant d’un loisir à l’autre en toute autonomie. De l’aéroport, vous n’aurez qu’à rouler que quelques kilomètres avant d’atteindre les sites naturels de l’île. En règle générale, les agences de location ne garantissent jamais un modèle de voiture particulier à leurs clients, sauf en contrepartie d’un supplément tarifaire. Pour pouvoir louer un véhicule, il va falloir que vous choisissiez entre diverses catégories de voitures. Ce sont alors vos besoins et vos attentes qui déterminent vers quel type de voiture vous orienter.

Étant un département français d’Outre-Mer, les règles de circulation qui s’appliquent à la Réunion sont les mêmes qu’en France et la conduite s’effectue donc en voie de droite. Néanmoins, pour avoir la possibilité de réserver une voiture, être âgé de 23 ans au moins et avoir 25 ans est la limite minimale pour certains prototypes, et posséder un permis de conduire français ou international, valable depuis plus de deux ans est nécessaire. Le réseau routier est bien développé et s’il est parfois saturé à certaines heures de la journée, il est quand même préférable d’avoir une voiture à sa disposition.

La distance à parcourir, la ville de destination et le confort sont des éléments qui vous aideront à choisir la bonne catégorie de voiture. Si vous envisagez de traverser la Réunion en été, un peu de confort et la climatisation seront sans doute indispensables.