Menu

 Comment choisir la couleur de sa voiture ?

10 août 2020 - Auto moto
 Comment choisir la couleur de sa voiture ?

Comment choisir la couleur de la voiture parmi les nombreux possibles ? Voici quelques hypothèses, notamment des couleurs de carrosserie tendance, des conseils pratiques et des secrets de fabrication que notre équipe vous a révélés.

Couleurs de voiture à la mode 2018

Non seulement les vêtements et le design, même les voitures ont des couleurs à la mode ! Selon l’entreprise spécialisée dans les peintures, en Europe, il existe deux couleurs qui s’imposeront en 2018 parmi ceux qui veulent se démarquer également grâce à la carrosserie : l’or vert-jaune et blanc, avec une allure précieuse qui inspire le luxe et sécurité.
Parmi les couleurs les plus « courantes », il sera possible de continuer à choisir, car elles sont très proposées par les constructrices automobiles, le gris métallisé et la blanche perle, dans ses différentes nuances.

La couleur de voiture la plus vendue

En 2017, 40 % des voitures vendues dans le monde étaient blanches. En deuxième position, le noir, suivi du blanc nacré.

En Italie, l’Union nationale des véhicules automobiles étrangers a publié le classement des couleurs de voitures les plus vendues dans ce beau pays en 2017 :

Gris 34,7 %
Blanc 28,8 %
Noir 15,4 %
Bleu clair 8,4 %
Rouge 6,0 %
Marron 4,0 %
Vert 1,1 %
Jaune 0,9 %
Orange 0,6 %
Violet 0,2 %

Comment choisir la couleur de la voiture ?

Pour choisir la couleur de la carrosserie, en plus des modes et du goût, voici les autres facteurs à prendre en compte :

Personnalité: il semble que le choix de la couleur de la carrosserie dépende également de la personnalité. Le blanc représenterait la pureté et le désir de contrôle ; le noir est fascinant, mystérieux, typique de ceux qui veulent « se donner un ton»; le rouge apporte de l’énergie, mais aussi peu de danger ; optimisme vert sans avoir besoin de confirmation des autres ; l’élégance et la fiabilité bleues ; le sentiment gris de sécurité.
Sécurité : la relation entre la couleur de la voiture et les accidents est intéressante. Le blanc et l’argent, très visibles nuits, permettent de mieux éviter les chocs, alors qu’il semble que ceux qui ont une voiture rouge risquent non seulement plus d’accidents, mais aussi plus de contrôles par les autorités.
Esthétique : la voiture blanche a des forces et des faiblesses, elle ne s’ennuie jamais, elle coûte généralement moins cher, elle cache mieux les rayures et les bosses (par opposition aux bleus et noir), mais a tendance à se salir plus vite, tandis que les gris sont ceux qui en ont moins besoin de lavage.
Durabilité : si la voiture chauffe au soleil, le climatiseur est davantage utilisé en été. Voulez-vous une teinte verte ? Choisissez une voiture claire, car elle restera naturellement plus fraîche.
Et vous, avez-vous choisi la couleur de votre voiture ? Venez visiter l’équipe de piece de rechange mercedes  pour acheter des pièces de haute qualité.