Menu

Concept Volkswagen C Coupé GTE : le futur de la marque en haut de gamme

27 avril 2015 - Auto moto
Concept Volkswagen C Coupé GTE : le futur de la marque en haut de gamme

Volkswagen a profité du salon de Shanghai pour présenter son nouveau concept-car C Coupé GTE. Quelque peu différent de la berline Sport Coupé quatre portes présentée à Genève, ce concept annonce la prochaine génération de CC et le futur de la marque en haut de gamme. Il devrait rapidement faire partie des voitures neuves commercialisées avec une motorisation hybride rechargeable.

Volkswagen C Coupe GTE : Un modèle classique mais luxueux

Ce concept C Coupé GTE présenté au salon de Shanghai évoquerait la future Phaeton et en tous cas le très haut de gamme de Volkswagen. Il ressemble à la C Coupé mais en plus classique. On note toutefois un calandre qui ressemble davantage à celle de la Passat et qui intègre les optiques à la forme plus traditionnelle. Le bouclier est moins marqué, il n’y a plus de custode sur le pavillon mais une poupe relevée entre les feux et une couleur Golden Atmosphere. Cette teinte bronze est là pour séduire encore davantage les jeunes Chinois pour qui elle représente sagesse et tolérance.

Un intérieur très confortable et connecté

L’habitacle sent déjà la production de série très proche. Les aérateurs sont visibles, le noir et blanc confortable, les inserts en aluminium noir laqué très élégants et on a les grands écrans d’instrumentation et de la console centrales. L’espace arrière est vaste et accueillant. C’est certainement en pensant aux cadres chinois que Volkswagen a installé son système d’infodivertissement relié au téléphone du conducteur et qui lui affiche ses rendez-vous quotidien sur l’écran central.

Une motorisation hybride rechargeable

Sous le capot de ce concept, le bloc 4 cylindres de 210 chevaux de l’Audi A6 L e-tron associé à un moteur électrique de 124 ch. Le tout donne une puissance de 245 chevaux pour un couple de 500 Nm en association avec la boîte automatique à huit rapports.