Menu

Conduire des bolides sans se ruiner

15 septembre 2015 - Auto moto
Conduire des bolides sans se ruiner

Vous aimez l’automobile, faîtes attention à réduire votre budget auto mais voulez malgré tout vous faire plaisir au volant. Tout le monde n’a pas de quoi s’offrir une voiture de sport ou une voiture de course. Il existe pour tant diverses options pour pouvoir se mettre au volant des bolides de vos rêves sans se ruiner. Suivez le guide.

Baptêmes et stages de pilotage

Les baptêmes de pilotage vous donnent accès au siège passager de véhicules de course et de véhicules de sport. Au volant, un pilote professionnel, qui vous fera profiter de deux ou trois tours de circuit. Les prix sont généralement situés dans la fourchette 50-100 euros.

Les stages de pilotage, quant à eux, vous laisse piloter un bolide. De quelques tours de piste à deux journées complètes, les prix varient énormément mais démarrent en général autour de 100 euros. Majeur et titulaire du permis B, vous pouvez alors tenter de dompter des véhicules de rêve : Ferrari, Lamborghini, Porsche, Aston Martin, Lotus Exige…

A noter que ces activités existent également en version moto.

Les séminaires d’entreprises

Fan de sports mécaniques ?Pourquoi ne pas souffler l’idée de cette thématique à votre entreprise pour un prochain séminaire ?

De nombreux circuits proposent des activités de team-building, séminaires, événementiel… Vous pouvez alors développer l’esprit d’équipe entre employés et collaborateurs via des courses sur circuit, des excursions en quad ou des rallyes.

N’hésitez donc pas à leur demander un devis en fonction de vos besoins :nombre et durée des activités, véhicules, hébergement, etc.

La location

Il est également possible de faire appel à d’autres particuliers, qui louent parfois leur véhicule de sport ou de course. En plus du prix de la location, il vous faudra la plupart du temps verser une caution.

Vous pouvez aussi faire appel à des sites de location tels que DrivyouOuicar pour prendre le volant d’une voiture haut de gamme. Vous y trouverez des annonces pour des véhicules tels que : Audi R8, Ferrari BB, Porsche Panamera, 944 et Boxster… Les prix sont tout aussi variés que le choix de véhicules : de 45 à 550 euros la journée pour les modèles évoqués ci-dessus !

Les box

Enfin, pour pouvoir profiter de voitures de rêve via les stages/baptêmes de pilotage mentionnés en première partie de cet article, vous pouvez aussi, plutôt que de prendre contact directement avec l’entreprise qui réalise les stages, vous (faire) offrir une box de pilotage. Là encore, pour accéder au circuit, il vous en coûter a une centaine d’euros. Quelques exemples d’activités auxquelles vous pourrez accéder :ces box vous proposent des circuits et des véhicules très variés : 3 tours en Porsche Carrera 4S ou en Lamborghini Gallardo Spyder, accès au mythique tracé des 24 h du Mans en Ferrari F430, 6 tours en Ferrari, Lamborghini, Porsche, Aston Martin, Subaru… Les retours sont généralement très bons sur ces activités,comme en témoignent les avis sur les box conduite sportive.

Des box tout compris au sur-mesure offert par les séminaires ou la location, quels que soient vos envies et vos besoins, vous trouverez de quoi vous satisfaire. Le choix le plus dur sera sûrement celui de la voiture à conduire !