Menu

Conseil pour la sécurité sur un scooter 125

20 novembre 2015 - Non classé
Conseil pour la sécurité sur un scooter 125

Le scooter 125 c’est un vrai plaisir de conduite, d’abord car depuis 10 ans les modèles de scooters ont énormément évolués, car c’est un marché très porteur, avec un nombre croissant d’immatriculation tous les ans, car c’est en scooter 125 que le nombre d’immatriculation augmente le plus en comparaison des motos et autres scooters 50. Simplement, par la facilité de conduite d’un scooter 125 est surtout la législation française, qui permet de le conduire sans permis, sauf depuis 2 ans ou vous êtes dans l’obligation de passer une formation obligatoire de 7 heures en auto école, sauf si vous pouvez déjà justifier par une attestation d’assurance dune expérience de conduite d’au moins 5 ans en 125. Ce document est matérialisé par un relevé d’information qui est délivré par l’assureur de votre scooter 125.

les Dangers et risques d’accidents en scooter 125

Il y a malheureusement de plus en plus d’accident en 125, c’est pour cela que le gouvernement français impose dorénavant une formation obligatoire, afin que les conducteurs de 125 soient mieux formés pour mieux piloter leur scooter. Car les chiffres de la sécurité routière sont mauvais, et surtout sur cette branche de cylindrée 125, car c’est la, ou il y a le plus de conducteur sans expérience. Il faut savoir que sur un scooter vous êtes vulnérable, vous n’êtes pas protégé comme avec une voiture par un habitable, et pour 90 % des accidents avec un scooter, il y a des blessures corporelles. Il faut être prudent, lors que vous conduisez votre 2 roues car les automobilistes dans 80 % ne voient pas le scooter arriver, et c’est pour cela qu’il y a un risque de collision. Autre point accident ogéne, c’est que le conducteur de scooter prend la plupart du temps 2 roues pas par plaisir, mais juste pour ses trajets entre son domicile et son travail, afin de passer à travers les bouchons, et qui dit embouteillage dit infraction, car obligatoirement, les scooters 125 remontent les files de voiture ou passe entre les lignes continu, ils commettent un grand nombre d’infraction afin de gagner du temps et pour arriver à l’heure au travail.

Règle de bons sens et prudence en scooter 125

Il y a quelques notions de sécurité routière qui peuvent éviter certains accidents, la première, c’est de garder les distances de sécurité entre votre scooter et le véhicule qui vous précède, car si celui pile devant vous, vous ne pourrait pas vous arrêter, si vous ne disposez pas d’une distance au minimum de 20 mètres. Ensuite, roulez doucement à une vitesse au maximum de 20 km heure, lorsque vous remontez les files de voitures, penser aussi a bien allumez vos feux, afin que les automobilistes que vous doublez puissent vous apercevoir dans leur rétroviseurs. Eviter de passer de gauche à droite entre les voitures c’est très dangereux, et lorsque vous vous positionner derrière des voitures, il faut être en décalage de la voilure sur la partie gauche de votre voie, afin de pouvoir anticiper et de mieux voir ce qui se passe au loin.

Conséquence prix de l’assurance scooter 125 suite aux accidents

Les accidents en scooters, étant en nombre croissant depuis plusieurs années cela à pour résultat, l’augmentation tous les ans des primes d’assurances, surtout pour les scooters 125. La gestion de règlement des sinistres motos coute plus cher que les sinistres uniquement avec des dégâts matériel, car comme dans 90 % des cas, il y a des blessés, donc la gestion des sinistres dure longtemps et coute plus cher en temps gestion qu’un sinistre avec dommages matériel qui peu être régler en un mois. Concernant les prix de l’assurance 125, ceux ci augmentent plus, dans les grandes agglomérations par rapport aux petites villes ou à la campagne. Car en campagne il y a beaucoup moins de propriétaire de scooter et donc moins d’accidents. Dans tous les cas nous vous conseillons de comparer votre assurance scooter 125 afin d’obtenir un meilleur tarif. Pour cela mettez votre assureur en comparatif avec des devis concurrents, afin de le forcer à revoir ses prix. Si cela ne fonctionne pas changer d’assureur. Dans tous les cas il faut redoubler de vigilance en scooter 125 car on prend des risques tous les jours en conduisant un scooter, n’oubliez pas que l’on est jamais assez prudent.