Menu

Conseils d’entretien d’un véhicule

31 mai 2017 - Accessoires auto
Conseils d’entretien d’un véhicule

Avoir une voiture, c’est l’entretenir quotidiennement. Cela vous évite beaucoup de dommages imprévus. Lorsque vous entretenez bien votre véhicule, non seulement cela garde une bonne image de vous et de votre voiture mais cela est aussi un moyen de faire de bonnes économies.

Entretenez bien l’extérieur de votre véhicule

Sachez qu’être propriétaire d’un véhicule c’est devenir un mécanicien en miniature. Que ce soit l’extérieur ou l’intérieur de votre voiture, prenez en soin avec précaution. Pour l’extérieur, il s’agit de bien soigner la carrosserie, la peinture, le pare-brise, des phares, les pneus, etc.

D’abord, éviter d’exposer votre véhicule au soleil est un premier geste qui gardera la teinture de votre véhicule de vite devenir terne. Nettoyez aussi régulièrement que possible la carrosserie avec des produits de lustrage. Cela garde durablement votre vernis. Prenez vite soins des petites rayures dues aux frottements de votre carrosserie aux objets durs. Ceci vous évitera d’avoir une carrosserie rouillée par endroit. Utilisez pour ce fait, une peinture adéquate ou un dégraissant.

Votre pare-brise et les balaies forment un. Il faut prendre soin autant des deux à la fois. Il faut remplacer à temps les essuie-glaces et lavez bien le pare-brise avec un détergent de qualité pour ne pas abîmer votre pare-brise.

A l’aide d’eau tiède et de détergent, désoxydez vos phares qui peuvent devenir ombreux avec les effets de la poussière et de la boue. Lorsque vos phares jaunissent, employez les produits servant à polir.

Quant aux pneus, il faut s’assurer fréquemment qu’ils ont une pression normale. Contrôlez aussi souvent leur état de dégradation. Des fissures ou des rainures trop profondes peuvent occasionner des accidents de route. L’entretien des pneus vous garantit une bonne sécurité et une consommation modérée de carburant.

Et pour encore bien rouler !

Entretenez bien votre habitacle. Il faut se servir d’un chiffon pour nettoyer votre tableau de bord pour pouvoir savoir votre niveau de conduite en route. La moquette, le tapis, etc. sont aussi à prendre en compte. Un bon soin de la moquette épargne d’un éraillement de votre plancher.

Pour garder en état pendant longtemps votre moteur, à chaque 1000 km complétez votre réservoir. Assurez-vous quotidiennement du bon état de vos freins, de votre huile à frein et du niveau du liquide de refroidissement.

Enfin, ne négligez jamais la vidange. Elle permet de garder en état le moteur en limitant les frottements entre les pièces et de rejeter les déchets. Plus d’informations sur l’entretien de son véhicule sur http://www.entretien-voiture.net .