28 juillet 2015 Val

Conseils et Astuces pour l’Entretien de la Voiture

Pour se balader ou pour emmener toute sa famille en vacances, on aime bien voyager dans une voiture propre. Une voiture bien nettoyée permet d’avoir un trajet plus agréable. Pour vous aider pour le nettoyage de la voiture, voici une sélection de produits utile à avoir tout le temps à ses côtés.

Droguerie : les produits pour nettoyer la voiture

Réalisez le nettoyage de la voiture grâce à des produits sur mesure et simple d’utilisation. Les produits pour le nettoyage de la voiture varient en fonction des saisons. Pour une meilleure application et pour faire briller la carrosserie ou les jantes en quelques instants découvrez une série complète d’aérosol et de pulvérisateur.

Parmi les produits à retrouvez votre droguerie vous conseille les shampoings pour faire polir et faire briller la carrosserie ainsi que un efface rayures à appliquer sur les rayures et les griffes récentes suite à un petit accrochage. En complément, retrouvez des produits pour l’entretien des jantes, pour nettoyer les plastiques et les caoutchoucs ainsi que pour éliminer les insectes venant se coller sur la carrosserie.

Pour l’intérieur de la voiture, pensez à utiliser par exemple des lingettes multi usages pour nettoyer et faire briller le tableau de bord. Si vous avez des sièges en cuir, votre droguerie vous conseille d’utiliser un lait de soin pour le cuir à pulvériser et à appliquer à l’aide d’un chiffon doux non pelucheux.

Que vous conduisez une citadine, un monospace ou encore un 4×4, votre droguerie vous recommande d’avoir à porté de mains dans l’habitacle de la voiture un répare crevaison

Droguerie : tous pour les adeptes du tuning

Vous souhaitez effectuer la réparation de la carrosserie de la voiture, la structure de la caravane ou encore la coque de votre bateau retrouvez une sélection de résines et de mastics avec un enduit de finition pour obtenir un aspect lisse et faciliter la mise en peinture.

Pour un meilleur résultat et pour reboucher les trous et fissure sur la carrosserie de votre voiture, votre droguerie vous recommande de mélanger le mastic avec un durcisseur pour une meilleure tenue et une meilleure résistance. Après l’application des produits pour la réparation de la carrosserie, bien attendre que la surface réparée soit totalement sèche avant le ponçage et la mise en peinture.

Enfin, ne manquez pas non plus les différents produits mis à votre disposition pour faire briller les chromes et autres métaux.

Sans plus tarder, retrouvez toutes la gamme consacrée au nettoyage de la voiture dans votre droguerie !