Menu

Dans quels cas la réparation du pare-brise est nécessaire ?

8 octobre 2020 - Auto moto
Dans quels cas la réparation du pare-brise est nécessaire ?

Votre pare-brise présente un impact ou une fissure et elle vous gêne ? Ceci est tout à faire normal car même un pare-brise sale est très gênant. Pour y remédier, vous devez faire appel à un professionnel du domaine. Ce dernier vous dira si le pare-brise est réparable ou si vous ferez mieux d’envisager le remplacement. Ne négligez pas son diagnostic car il ne gagnerait rien à vous mentir. Que ce soit pour une réparation ou un remplacement, vous devez dépenser. Cependant, si vous ne suivez pas ses conseils, votre voiture risque d’être recalée à la visite technique sans parler du risque encouru sur la route en raison d’un manque de visibilité. Voici quelques situations pour lesquelles la réparation d’un pare-brise est envisageable.

Si l’impact affiche une largeur de moins de 2,5 cm

L’impact présent au niveau du pare-brise de votre voiture affiche une largeur de moins de 2,5 cm ? Vous n’aurez pas à prévoir un gros budget pour le changement de votre pare-brise. Cependant, vous devez vous rendre auprès d’un spécialiste afin qu’il s’occupe d’effacer l’impact ou la fissure qui vous gêne. Pour traiter le pare-brise de votre voiture, ce professionnel y injectera de la résine qui comblera les parties vides laissées par l’impact. Une fois que c’est fait, vous ne verrez plus aucune trace de fissure sur le pare-brise. Le coût d’une telle intervention n’est pas donnée mais il reste plus abordable par rapport à l’achat d’un nouveau pare-brise plus le coût du main-d’œuvre.

Si la fissure se trouve côté passager

Si la fissure se trouve côté passager, vous pouvez également envisager une réparation. Cependant, demandez toujours l’avis du professionnel pour éviter les problèmes lors de la visite technique. Si le spécialiste vous dit que ce n’est pas réparable, croyez-le sur parole. En revanche, s’il vous dit qu’il peut réparer, confiez-lui la tâche et exigez un bon résultat. Dans tous les cas, un bon professionnel soigne toujours son travail. Normalement, vous ne trouverez plus l’emplacement de la fissure après réparation. Le pare-brise sera neuf.

Si la fissure se trouve loin des bords

La fissure se trouve sur l’un des bords du pare-brise de votre voiture, vous n’aurez qu’une seule option : le remplacement. En effet, la résine de redonne pas sa solidité au pare-brise. Elle s’occupe tout simplement de la masquer. En revanche, si la fissure est loin des bordures du pare-brise, la réparation est tout à faire possible et un expert du domaine vous le démontrera. Choisissez juste le meilleur professionnel pour obtenir un excellent résultat.

S’il y a moins de deux impacts ou fissures

Si l’impact ou la fissure est insignifiant, le pare-brise de votre voiture peut être réparé. Cependant, il ne faut pas qu’il y ait plus de deux fissures et que ces dernières ne soient pas trop voyantes. Si le spécialiste que vous contactez dit que c’est réparable, confiez-lui la tâche. Rassurez-vous car un tel spécialiste sait ce qu’il fait et n’hésitera pas à tout faire pour vous donner satisfaction.