Menu

Equip’Auto : le salon qui où l’écologie et la passion pour la belle mécanique se conjuguent

14 septembre 2015 - Sport extrême
Equip’Auto : le salon qui où l’écologie et la passion pour la belle mécanique se conjuguent

L’inaccessible Lamborghini Veneno Roadster qui vaut 3,96 millions d’euros ? La Ferrari F12, l’éclair de 740 chevaux ou l’extrême Maserati Boomerang…? Les voitures impressionnent et sillonnent nos rues depuis plus d’un siècle. Si les premiers modèles ont sollicité des matériaux lourds comme le bois ou l’acier, actuellement, la technologie a fait appel aux matériaux plus légers – la fibre de verre, la fibre de carbone. Et la forme, le confort et les options qu’offrent les supercars modernes sont plus qu’impressionnants.

Voyez l’extravagante Aston Martin Vanquish. Toute son anatomie est façonnée pour regarder la vie d’en haut ! Très légère avec sa coque en fibre de carbone, elle glisse sur les autoroutes du haut de ses 573 chevaux. Elle peut atteindre aisément la barre des 300 km/h avec son cœur à 12 cylindres et ses quatre arbres-à-cames. Le grognement berçant “murmuré” par la version « Volante » fera se retourner plus d’un, d’autant plus que cette version découvrable vous fera profiter du soleil et vous permettra de rouler les cheveux aux vents !

Le tuning, pour un coup de jeune

Le tuning, c’est un relooking pour un aspect transformé. L’on se souvient encore de la 205 GTI dont tout l’intérieur a été refait en bois en 2009, pour se démarquer de toutes les tendances de l’époque. Malgré le travail effectué, l’idée a été très vite critiquée étant donné la fragilité de la voiture en cas d’accident.

Place au confort, à la résistance et à la sécurité. Personnaliser une voiture n’est pas forcément lui donner un aspect de vaisseau spatial, c’est aussi la rendre utile, booster sa performance en ajoutant des dispositifs d’éclairage hi-tech ou rendre un moteur moins gourmand et moins polluant (plus économique et écologique). Ce n’est pas par hasard que General Motors a renoncé à la construction des Hummer, fétiches de Paris Hilton ! Sa consommation – 22 litres de carburant au 100 kilomètres – laisse une grosse empreinte écologique, ce qui le rend moins responsable malgré sa robustesse incontestée.

Place alors à la production “écolo” et directement sortie des usines de Volkswagen : la Golf 7 GTE qui est disponible en version hybride électrique avec un moteur de 1,4 TSI qui délivre 150 chevaux en compagnie du groupe propulseur électrique d’une puissance de 50 chevaux. Le modèle est aussi caractérisé par sa faible consommation : 1,5 l/100 km pour 35 g/km de CO2!

Rendez-vous Paris-Nord Villepinte, France du 13 au 17 octobre 2015

L’environnement de l’automobile vous intéresse? Les passionnés d’automobiles se donnent rendez-vous à la 22ème édition du Salon Equip Auto qui se déroulera en France cette année. L’événement mettra à l’honneur l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Pologne. Une occasion pour vous d’être à la pointe des actualités sur l’entretien, l’équipement, les accessoires, le dépannage et autres services relatifs à l’automobile.

Vous serez comme chez vous avec les hébergements proposés par MagicEvent : Appartements, apparthotel, studios… faites vos réservations dès maintenant, les premiers clients arrivés seront les premiers servis !!