Menu

Essai Automobile : la Volkswagen Golf 7

16 février 2015 - Auto moto
Essai Automobile : la Volkswagen Golf 7

La Golf est le modèle le plus vendu chez Volkswagen et elle en est actuellement à sa septième génération. Acheter une Volkswagen Golf 7 neuve moins chère est toujours un bon investissement. La nouvelle Golf 7 profite de quelques centimètres de plus, de kilos en moins mais son style reste le même mais elle est pourtant très différente de la Golf 6. 

Volkswagen Golf 7 : De nombreux changements

Pour commencer, la Volkswagen Golf 7 a changé de plateforme pour adopter celle de l’Audi A3, la plateforme MQB. Même chose pour les moteurs qui sont nouveaux afin de réduire la masse et les consommations. La Golf 7 est l’une des plus petites de sa catégorie avec 4,25 mètres et pourtant son habitabilité est très correcte.

Des finitions exemplaires

En achetant une Volkswagen Golf 7 neuve moins chère, vous profitez d’une voiture particulièrement soignée dans les détails. Tout a été repris et corrigé que ce soit pour l’assemblage extrêmement précis ou pour l’utilisation de matériaux de grande qualité. Même chose au niveau de l’équipement avec par exemple des capteurs de stationnement efficaces même dans la zone latérale.

Un comportement routier excellent

Avec la nouvelle plateforme modulaire MQB la nouvelle Golf 7 peut disposer d’un train arrière à traverse déformable, léger et plus économique. Plusieurs modes de conduite sont sélectionnables via l’interface tactile : Confort, Normal, Sport ou Eco. La différence se fait au niveau de l’assistance de direction, de la réponse de l’accélérateur et de la gestion de la boîte automatique.

La Volkswagen Golf 7 profite de finitions exemplaires, d’un très large choix d’équipements, d’un comportement routier sain et sécurisant tout en ayant un encombrement faible par rapport à l’habitabilité qu’il s’agisse de la Golf 7 TSI de 85 ou 140 ch ou de la Golf 7 TDI 1,6 de 105 ou 150 ch.