Menu

Faite le bon choix d’une assurance scooter 50

9 août 2016 - Accessoires auto
Faite le bon choix d’une assurance scooter 50

Le scooter 50 est un véhicule terrestre à moteur d’une cylindrée qui ne dépasse pas le 50 Cm3 et à deux roues, très prisé par les jeunes ou les Citadins pressés. Ce type de véhicule à deux roues est un mode de locomotion économique et est facile à conduire car il est souvent équipé d’un variateur de vitesse mécanique et d’un embrayage avec boîte de vitesses mécaniques. Il est caractérisé par des roues à faible diamètre, un carénage et un cadre ouvert qui forment un plancher. Mais avant d’utiliser ou avant de rouler, il faut savoir qu’il a besoin d’une assurance pour vous garantir lors d’un accident. L’assurance scooter est un système très important et non négligeable pour les scootéristes.

Choisir des garanties complémentaires pour bien assuré son scooter 50

La loi dit que la souscription d’une assurance scooter est fortement obligatoire pour les scootéristes. L’assurance cyclomoteur 50 minimum déterminée par la loi est la responsabilité civile, c’est l’assurance au tiers. Ce type de garantie assure les préjudices matériels et corporels que vous pourriez infliger à un tiers lors d’un sinistre responsable. Mais pour vous bien garantir, il faut souscrire des garanties complémentaires. Il ya la garantie du vol, cette garantie vous couvre contre le vol ou la tentative de vol.  La garantie de l’incendie  protège les dommages atteignant le véhicule produit par un incendie à concurrence de la valeur à neuf ou vénales, mais il faut savoir que ce type exclus l’accident du fumeur. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi la garantie collision, elle assure les pertes matérielles de votre scooter en cas d’un accroc avec un tiers identifié, qu’il s’agisse d’un piéton, d’un autre véhicule, etc.  La garantie du conducteur peut-être attachée au conducteur ou au scooter, lors d’un accroc.

Savez-vous la méthode de calcul du coût d’assurance?

Comme pour tous les contrats d’assurance, le coût d’une assurance scooter n’est pas fixe, mais il varie d’une compagnie d’assurance à l’autre et surtout dépend des paramètres. Votre scooter en premier, il dépend de son âge, la catégorie et cylindrée, lieux de stationnement, marque, modèle, etc. Ensuite, votre profil comme le lieu de résidence, antécédents, votre âge, la dureté du permis, bonus-malus, etc. Enfin, vos garanties complémentaires. Certaines compagnies d’assurance, peuvent être prises en charge d’autres critères comme la multidétention. Ce dernier est le fait d’avoir plusieurs contrats d’assurance chez une même compagnie d’assurance. Alors, faire le bon choix avant de souscrire une assurance scooter.