Menu

Guide de conduite au Maroc

12 janvier 2016 - Actus et portraits
Guide de conduite au Maroc

Doté d’un charme unique, le Maroc attire depuis longtemps plusieurs visiteurs qui viennent pour découvrir et profiter de ce que ce pays a à offrir.

Louer une voiture au Maroc vous permettra sans doute d’explorer au mieux le pays.

Mais si vous êtes au Maroc pour la première fois, vous allez peut-être trouver que la conduite est un peu difficile. Dans ce guide, nous allons vous donner toutes les informations sur les routes et la conduite au Maroc. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas vraiment difficile à s’adapter !

-Le sens de la circulation est à droite et les dépassements se font la gauche. Si vous prévoyez un long séjour au Maroc, nous vous recommandons fortement de louer une voiture 4×4.

-Les panneaux de signalisation sont faciles à comprendre, car ils sont écrits en français et en arabe.

-Les conducteurs locaux klaxonnent souvent sans raison réelle. Malgré ce fait, vous ne devriez pas être intimidé, c’est mieux d’adopter un style de conduite défensif.

-Sur la plupart des routes à travers le Maroc, il y a des “speed” caméras installées ou des véhicules de police avec des radars. Peu importe la raison, ne dépassez jamais la vitesse limite.

-À propos du stationnement, vous pouvez vous garer dans les parkings gardés en toute sécurité même si cela coûte un peu plus que dans les rues. En dehors des villes, il est facile de se garer sur le côté de la route mais à condition de ne pas perturber l’écoulement du trafic. Cependant, il est dangereux de laisser votre voiture dans les zones à pauvres éclairage.

-Le conducteur doit avoir son permis national et le permis de conduire international, l’immatriculation du véhicule, une preuve d’assurance et son passeport comme une pièce d’identité.

-Les véhicules de la police marocaine sont blancs avec des rayures rouges et verts sur les côtés et sur le capot. Il y a deux phrases sur eux, une en arabe et l’autre est «SÛRETÉ NATIONALE». N’arrêtez pas votre voiture, sauf si vous êtes sûr à 100% que c’est un policier qui vous le demande, et non pas un voleur.

Informations essentielles

– La première et la plus importante chose est que vous avez besoin d’un permis de conduire international pour conduire au Maroc.

-La ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers du véhicule.

-L’utilisation d’un téléphone mobile lors de la conduite est considérée comme illégale. N’envoyez pas des messages et ne jouez pas lors de l’attente à un feu rouge.

-Les routes à péage sont très communes au Maroc donc vous devez être prêt à investir encore 10 € si vous avez l’intention de conduire plus de 320 km.

Le voyage au Maroc en voiture est une expérience très agréable à ne pas manquer ! Vous pouvez contacter Abid Cars de location de voiture au Maroc pour plus d’informations sur le sujet.