4 septembre 2017 Val

La Location Moyenne Durée séduit les professionnels !

Vous êtes une grande entreprise, une TPE ou une PME et cherchez des solutions pour assurer la mobilité de vos collaborateurs en toute circonstance ? Optez pour la flexibilité et laissez-vous séduire par la Location Moyenne Durée (LMD).

La LMD, qu’est-ce que c’est ?

La Location Moyenne Durée de voitures permet aux entreprises de louer des véhicules de différentes catégories selon leurs besoins sur une durée de 1 à 24 mois.

Comment ça marche ? Prenons un exemple sur le site du spécialiste de ce type de prestations, Arval. Vous recrutez un CDD de trois mois et souhaitez louer un véhicule de type citadine sur cette période.

En payant un loyer mensuel, votre collaborateur pourra rouler 9000 kilomètres avec le véhicule et celui-ci bénéficiera d’un ensemble de services :

  • L’assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de panne mécanique, d’accident ou de tentative de vol
  • La prise en charge intégrale des entretiens courants et intermédiaires
  • Le remplacement des pneumatiques usés
  • La mise à disposition d’une voiture de remplacement si votre véhicule est immobilisé pour une raison x ou y… Toujours pratique !

La gamme des véhicules et des prestations est large. En effet, les prix sont variables selon que vous optez pour une Peugeot 208 ou une Renault Clio (contrat de 12 mois avec une limite kilométrique de 36000km) jusqu’au Crossover Nissan Qashqai (toujours pour un an et une limite de 36000km). Vous avez donc l’embarras du choix !

Automoto24h - La location moyenne durée séduit les professionnels

Pourquoi faut-il se laisser séduire par la Location Moyenne Durée ?

Face aux aléas du marché, votre entreprise peut être amenée à s’adapter rapidement, par exemple si vous être sujet à un pic d’activité lors d’une activité saisonnière ou touristique. Vous pouvezainsi choisir de louer un ou deux véhicules à l’année et augmenter votre parc à 6 ou 7 automobiles entre avril et août.

Choisir une solution de gestion souple de votre parc automobile répond également aux problématiques RH. Vous engagez un CDD pour six mois ou un an, vous avez un cadre qui est à l’essai pour une période de 3 mois… Votre entreprise doit s’adapter à un continuel changement du nombre de salariés, c’est une question de bon sens et d’économie.

Enfin, sachez également qu’au-delà de la flexibilité permise par ce type de prestation, les services associés sont utiles pour votre business ! Un véhicule en panne, c’est un véritable casse-tête pour une entreprise. La location moyenne durée répond à ces aléas. Etre flexible pour être plus efficace, voilà de quoi être séduit !