Menu

La marque de voiture Lamborghini

18 janvier 2016 - Auto moto
La marque de voiture Lamborghini

Fan de l’univers automobile, de voitures de sport, le label Lamborghini est une des entreprises spécialisées dans l’innovation et la création de supercars. De nouveaux modèles, des essais sont présents dans les actualités des salons auto. Nous allons analyser ici l’ampleur de cette marque et ces collections de bolides.

L’origine de la marque Lamborghini

En 1963, Ferrucio Lamborghini crée une société portant son nom. Fils de viticulteurs qui fit sa fortune dans la construction de tracteurs, il a pu s’offrir de nombreuses voitures de sport, dont Ferrari, seul grand constructeur de Gt à l’époque. Grâce à ses connaissances en mécaniques, il réparait ses voitures de sport Ferrarri avec les pièces pour tracteurs agricoles. Blanche et rouge sont les couleurs du logo de cette entreprise au début et ont été modifiés en noir comme fond avec un taureau en or. Signe astrologique du fondateur du label Lamborghini, le taureau évoque le symbole de l’animal sauvage, impulsif, puissant, difficile à maîtriser. Ferrucio est aussi un admirateur de corrida et du monde des taureaux de combat, expliquant son inspiration pour donner les noms de ses futures autos.

La nouvelle génération de voiture

La Lamborghini Huracan est une voiture de sport de la société automobile italienne Lamborghini. Le nom Hurican, signifiant ouragan, vient d’un taureau de combat espagnol. Elle utilise un moteur V 10 de 5,2 litres, mais déployant 610 chevaux. En 2014, elle est divulguée pendant le salon international de l’automobile de Genève, et mise sur le marché à la moitié de la même année.

La LP 610-4 coupé est la première catégorie de cette auto. Comme son nom l’indique, elle propose 610 chevaux et quatre roues motrices. Elle possède un rapport de 2, 33 kg par cheval et pèse, à sec, 1 422 kg. En remplacement d’une Gallardo, la police italienne a reçu une version sérigraphiée. La vitesse de pointe est de 325 km/h avec 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et 0 à 200 km/h en 9,9 secondes.

En mi-août 2014, la LP 620-2 Super Trofeo de la Lamborghini Huracan est révélée à The Quail, A Motorsports Gathering, en Californie. La voiture de sport roulera manifestement pour la première fois au championnat monomarque du label en début 2015.

Pendant le salon de Los Angeles 2015, cette marque expose un coupé Huracan LP 580-2.Indiquée dans son nom, elle est proposée en deux roues motrices avec 580 chevaux c’est-à-dire 30 de moins que la version initiale. Les performances sont légèrement à la baisse malgré les 33 kg en moins. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,4 secondes et le 0 à 200 km/h en 10,1 secondes. Le diamètre des roues descend de 20 à 19 pouces, avec des pneus en taille 35 au lieu de 30. Les disques freins sont en acier.

Amateur de vitesse, passionné de voitures de sport, la marque Lamborghini propose divers modèles. Les autos sont essayées par des pilotes professionnels pour tester leur performance. Vous pourrez découvrir les dernières infos sur le site « infos du jour« .