Menu

L’achat d’une voiture au meilleur prix

3 novembre 2017 - achats
L’achat d’une voiture au meilleur prix

Des astuces existent pour s’offrir un véhicule neuf à moindre coût. D’une manière générale, il est possible de négocier son prix d’achat auprès d’une concession ou d’un mandataire automobile. Cela vous permet ainsi de limiter vos dépenses tout en réalisant votre rêve. Néanmoins, il est préférable d’établir à l’avance une liste précise de tout ce dont vous aurez besoin pour votre futur véhicule. De ce fait, les questions à poser dépendent impérativement de votre mode de vie afin de définir le type de véhicule qui convient à vos besoins. En fonction de votre moyen financier, il est peut-être une bonne idée d’opter pour un véhicule d’occasion. En guise d’exemple, pour un même modèle, le tarif indiqué entre une voiture neuve et occasion peut faire l’objet d’une différence importante. Après avoir déterminé votre choix, il est temps de négocier son prix à la meilleure période.

Les astuces pour faire baisser le prix d’une voiture

Effectivement, il y a des moyens fiables pour avoir le meilleur rabais sur la voiture de vos rêves. La première chose à faire est de repérer toutes les offres disponibles auprès d’un mandataire automobile. Ce dernier a le privilège de négocier avec les concessionnaires afin de revendre les véhicules à des prix à couper le souffle, c’est-à-dire qu’il peut vous offrir une réduction exceptionnelle sans avoir à vous lancer dans un interminable marchandage. Pour autant, la vente en concession peut aussi jouer en votre faveur. Il vous suffit d’être souple, car il se peut qu’on vous propose des modèles en fin de série permettant d’obtenir des prix attractifs. Pour information, les véhicules en stock dans une concession, dont certains déjà immatriculés, représentent parfois une excellente marge de négociation. Sur d’autres plans, vous pouvez également vous adresser auprès des assureurs mutualistes. Ces compagnies d’assurances vendent aussi des voitures à des prix abordables. Enfin, l’achat d’un véhicule à l’étranger présente une grande aubaine pour les futurs automobilistes. En effet, la voiture s’achète hors taxes, mais il faudra les acquitter en France.

Faire des économies grâce à un véhicule d’occasion

Économiquement, l’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un ami ou d’un collègue apporte aussi de réels avantages. Pour cause, cette personne peut vous indiquer en toute honnêteté l’état du véhicule en question tout en le proposant au meilleur prix. Toutefois, comme chez un mandataire automobile, il ne faut pas vous précipiter. Prenez le temps de bien examiner le véhicule avant de prendre une décision. Si c’est possible, il est recommandé de l’essayer afin de détecter les petits défauts à réparer. Ceux-ci peuvent être servis pour relancer la négociation de prix proposé par le vendeur. Le côté financement joue également un rôle primordial sur l’acquisition d’une voiture. Pour y voir clair, la comparaison des offres de crédit disponibles auprès des banques et d’autres organismes de crédit est de mise. Sûrement, cette option nécessite un peu de temps pour avoir une réponse concrète, mais cela en vaut vraiment la peine parce que vous pouvez économiser tant d’argent.