Menu

Le troc de voiture ou de moto, un bon moyen de faire des économies

11 septembre 2015 - Actus et portraits
Le troc de voiture ou de moto, un bon moyen de faire des économies

L’économie du partage, c’est aussi par le troc ou l’échange de que cela soit en échangeant des véhicules, des objets ou de services. Il est maintenant facile via le site de trocs et d’échanges Gchangetout.com de déposer une annonce totalement gratuite  pour proposer un véhicule, des objets ou pour rechercher un bien ou de l’aide.

Le troc est aussi un bon moyen de vider le garage ou le grenier en proposant des objets dont on ne se sert plus et qui fera le bonheur des chineurs.

De plus en plus de personnes proposent d’échanger leur véhicule pour diverses raisons, changer de type de véhicule, la famille qui s’agrandit, besoin d’avoir un scooter pour aller travailler ou tout simplement d’envie de changer modèle ou de marque.

L’échange de véhicule est de plus en plus courant, certains deviennent même des accros, pour rouler tous les six mois avec une nouvelle voiture, mais il y a quelques précautions à prendre avant de procéder au troc.

Il faut notamment vérifier l’adresse de la carte grise, consulter le cerfa des immatriculations de véhicules, un certificat de non-gage et bien évidemment essayer le véhicule en compagnie de l’autre personne. Il est également conseillé de faire réviser le véhicule avant l’échange, d’apporter les différentes factures de révisions et d’entretien.

Si l’échange à lieu, il y a le certificat de cession à remplir (Cerfa n°13754*02) en 3 exemplaires, un pour chaque partie et la dernière pour la préfecture.

Pour les lieux de rendez-vous choisissez toujours des lieux publics et en journée, comme des parkings de super marché par exemple.

L’échange de véhicule est un bon moyen de s’équiper, même temporairement, sans trop investir comme dans le cas d’échanges pour un camping-car par exemple. Vous avez toujours voulu avoir un camping-car, l’investissement est trop important et est ce que cela vous plaira vraiment ? Le troc est une des réponses car il y aura toujours de proposer par la suite à nouveau le camping-car.

L’échange de véhicule peut se faire entre entreprises ou professionnels de façon temporaire ou permanent pour du matériel ou véhicule spécifique.

Si les valeurs des biens ne sont pas tout à fait identiques, dans le cadre d’échange permanents comme l’ échange de voitures, motos, camping-car ou bien de maisons ou d’appartement, il y a possibilité de proposer une soulte, c’est à dire un complément financier. Il est conseillé dans ce cas de préciser le montant de la soulte lors de la rédaction de l’annonce.

Alors  tentez ou adepte du troc ? Déposez dès maintenant une annonce gratuitement sur Gchangetout pour échanger votre voiture, moto, scooter ou camping-car.