Menu

Quelles sont les pannes les plus fréquentes chez Renault ?

21 décembre 2016 - Auto moto
Quelles sont les pannes les plus fréquentes chez Renault ?

 Assistance Renault, numéro assistance Renault: tout dépannage

Rouler dans sa propre voiture, c’est génial… Jusqu’au moment où survient une panne. Dans ces moments-là, on est bien embarrassé, surtout si on n’a aucune connaissance en matière de réparation de véhicule.

D’ailleurs, les voitures de la marque Renault peuvent aussi être victimes de panne. Le plus gênant, c’est que ça arrive toujours au moment où vous êtes en retard. Heureusement, l’assistance Renault est là pour vous dépanner. Il vous suffit d’appeler le numéro d’assistance Renault et ils viendront pour vous donner un coup de main.

Toutefois, pour éviter ce genre de désagrément autant que possible, il vous faut déjà savoir quelles sont les pannes les plus fréquentes pour cette marque de voiture. Cela pourrait vous aider à être plus vigilant.

Être sur ses gardes

Bien entendu, comme tout autre véhicule, il serait difficile de prévoir à l’avance à quel genre de problème vous allez faire face avec une Renault, à moins d’être mécanicien ou d’en savoir un peu sur la mécanique. Mais soyons clair, ce n’est pas le cas de tout le monde, et encore moins de ces chères Mesdames. Cliquez ici pour en savoir plus.

dec16-941_panne_renault

Cependant, depuis le temps, on a pu déterminer les pannes les plus fréquentes de la Renault. Assurément, cela dépend aussi du modèle, toutefois, il existe bien des pannes qui sont communes à la plupart des voitures. Dans tous les cas, vous n’avez qu’à appeler le numéro d’assistance Renault.

Aussi, une des pannes qui survient souvent est la panne d’essence. Dans ce cas-là, soit l’indicateur du niveau de carburant sur votre tableau de bord ne fonctionne pas, soit vous n’avez pas été vigilant au moment de partir, puisque s’il fonctionne correctement, il clignote toujours pour vous avertir que vous devez vous arrêter à la prochaine station-service.

dec16-942_panne_renault

Par ailleurs, il y a aussi la crevaison, que vous ne pouvez malheureusement pas prévoir. Toutefois, il est impératif d’avoir une roue de secours car justement on ne sait jamais quand un pneu va nous lâcher. En cas de difficulté, l’assistance Renault est toujours disposée à vous venir en aide. Visitez ce site pour plus d’informations sur les pannes de voiture.

Gardez aussi en tête que vous devez contacter votre assurance, car les pannes doivent être à leur charge. Si vous vous décidez à débourser vous-mêmes pour les frais de réparation, ils ne vous rembourseront pas aussi facilement. Quelle que soit la panne, la première chose à faire, c’est d’en aviser l’assurance.

Enfin, la dernière panne fréquente chez Renault est sans doute la batterie. En effet, quand il est à plat, on ne sait plus quoi faire. Pourtant, il suffit de le recharger. Vous ne pouvez la faire sans l’aide d’un automobiliste qui a les outils nécessaires pour ça. Du coup, faites confiance à l’assistance Renault, qui est là pour vous servir.

Les pannes fréquentes de ce fabricant de voitures concernent surtout les anciens modèles. En effet, ils sont presque tous sujets à différentes pannes. Heureusement, les nouveaux modèles semblent plus performants, tant au niveau mécanique qu’électronique. De toute façon, en cas de problème, vous n’avez qu’à composer le numéro d’assistance Renault.

D’ailleurs, pour pouvoir faire face à tout, chaque conducteur doit impérativement garder des outils indispensables dans sa voiture, comme le cric, une lampe de poche, quelques ampoules et une pince. Au moins comme ça, vous pourrez essayer de réparer la voiture vous-même avant d’appeler secours.