25 août 2017 Val

Quelle voiture acheter avec 10000 euros ?

Dans une société de consommation, l’achat d’un quatre-roues et obligatoire, et ce, que vous soyez au chômage ou non. Le crédit auto est même devenu depuis peu l’un des emprunts les plus demandés en France. Il semble que le confort et la facilité que peut apporter l’acquisition d’une voiture en ont convaincu plus d’un. Mais il n’en reste pas moins que le financement de ce genre de projet n’est pas à la portée de tous. Certains n’ont qu’un budget de 10 000 euros en poche. Et heureusement qu’il est possible de trouver de très joli modèle pour ce prix.

  • La Suzuki Celerio

Pour moins de 10 000 euros, vous pouvez avoir auprès des concessionnaires automobiles une Suzuki Celerio. C’est le must des petites voitures modiques en France. Elle ne rejette que 84 à 99 g de CO2/km. Elle fonctionne avec de l’essence et est d’une puissance unique pour une petite citadine. D’une forme design et se déclinant en une large palette de couleur, c’est la nouvelle star de la marque Suzuki sortie en 2005.

  • Le Dacia Sandero

Avec un moteur de 75 chevaux et des équipements haut de gamme, en seconde place des voitures les plus célèbres à moins de 10 000 euros en France, on retrouve le Dacia sandero. Prenant les formes d’un 4*4 de ville, ce genre de véhicule se prête à tous les usages, allant même jusqu’à vous permettre de partir en voyage. Son coffre de 1 200 litres sera suffisant pour transporter tous vos bagages. Radio mp3 avec prises USB et jack, une interface avec connexion Bluetooth : cette voiture pas chère est l’une des plus modernes sur le marché.

  • Le Renaukt Twizy

Vous avez plutôt en vie d’une petite voiture ? Le Renault Twizy est la meilleure option. Un quatre-roues avec deux places, y compris celle du chauffeur, ne coutant que 9 000 euros neufs, ce modèle est très renommé dans les rues de France. Fonctionnant à l’électricité et d’un design innovant, ce véhicule ne manquera pas de plaire aux verts. Mais attention, chez certains concessionnaires, vous devez louer la batterie par mois.

  • La Fiat Panda

Une petite citadine coûtant entre 9 000 et 10 000 euros, en fonction des concessionnaires, le Fiat Panda est le dernier bébé de la marque Fiat. Une voiture 5 portes avec un moteur essence de 1.2 l et une puissance de 69 chevaux : elle a séduit un grand nombre depuis sa sortie. Avec son design chic et moderne, et la hauteur de ses suspensions, il s’agit plutôt d’une citadine. Le confort de ses chaises en cuir et le côté pratique de ses vitres électriques ne manqueront pas de vous séduire.

Vous pouvez découvrir plus d’infos sur le marché de l’automobile en France sur le blog automobile One Auto