Menu

Une trottinette electrique pliante Volkswagen commercialisée en 2016

3 août 2015 - Auto moto
Une trottinette electrique pliante Volkswagen commercialisée en 2016

La marque automobile allemande a pour objectif de commercialiser une trottinette electrique pliante à moins de 1 000 euros. Déjà appelée « Last Mile Surfer », elle sera équipée de trois roues performantes, pèsera 11 kilos et aura une autonomie de 20 kilomètres. Légère et compacte, elle pourra être placée dans le coffre d’une voiture ou être embarquée dans les moyens de transport en commun.

Volkswagen a du retard par rapport à ses concurrents. C’est le dernier groupe automobile qui s’intéresse à la mobilité urbaine alternative et multimodale. Ce nouveau terme rassemble les diverses solutions permettant de diminuer la présence des voitures en milieu urbain et la pollution. Bref, toutes les solutions permettant d’améliorer les conditions de vie dans les villes très peuplées.

De la concurrence sur ce nouveau secteur de marché !

Beaucoup de constructeurs travaillent sur ces moyens de transport nouvelle génération. Depuis 2014, la ville de Grenoble est d’ailleurs une zone test pour le système de véhicules électriques iRoad imaginé par Toyota. Ce système mis au point par la marque japonaise a pour but de favoriser le transport des personnes souhaitant se rendre au centre-ville sans qu’ils aient besoin d’utiliser leur véhicule. Avec lui, les personnes laissent leur voiture aux portes de la ville et utilisent différents modes de transport public pour aller dans le centre-ville.

Lors du dernier Salon de l’auto, la marque Mini a présenté sa trottinette electrique pliable appelée CitySurfer. Elle intègre un petit moteur électrique et un système permettant de recharger son téléphone tout en utilisant un GPS.

En janvier, le japonais Honda a dévoilé son nouveau véhicule électrique expérimental appelé Uni-Cub. Original, ce véhicule n’est tout autre qu’un tabouret multidirectionnel à roulettes permettant de se déplacer tout en restant assis.

En mars, c’est l’américain Ford qui a fait la démonstration de son vélo électrique pliant. MoDe:Me est équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque permettant de savoir s’il est utile ou non de passer en mode électrique.

Alors, la trottinette electrique ça vous tente ?