Menu

Ventes de voiture de luxe: quelle est la tendance du marché en 2015?

30 juillet 2015 - Auto moto
Ventes de voiture de luxe: quelle est la tendance du marché en 2015?

La vente de voiture de luxe connait une forte croissance depuis ces deux dernières années. En France, la majorité des constructeurs ont quadruplé leurs chiffres d’affaires. Le marché de l’automobile haut de gamme est donc très rentable dans l’hexagone.

Les voitures qui attirent la clientèle

L’achat de voiture fait parties des deuxièmes soucis des Français. Actuellement, la vente des voitures sportives comme les SUV augmente en flèche. Les berlines à deux roues motrices sont également très prisées par les consommateurs. Les fabricants d’automobiles de luxe se tournent donc vers ses deux modèles pour booster leurs ventes. En ceux qui concernent les marques, les voitures sportives Porsche prennent le vent en poupe. Elle est ensuite suivie par les belles mécaniques de Ferrari, Lamborghini et Bentley. Ces derniers ont d’ailleurs augmenté leurs productions pour satisfaire les fans de beaux véhicules. Les marques françaises comme Renault, avec sa Mégane, et la Peugeot 308, prennent progressivement leurs places dans le marché de l’automobile en France. Les voitures de luxe personnalisées sont de plus en plus recherchées par les passionnées de beau bolide. Les dépôts-ventes spécialisés connaissent donc une fréquentation importante depuis quelques années. C’est une belle opportunité pour posséder une voiture luxueuse qui correspond à son image. Pour les amateurs de vitesses, ces foires sont aussi l’occasion de pouvoir acquérir un modèle unique et acheter des voitures selon leurs besoins.

Les motorisations essence reviennent en force.

Si les motorisations Diesel sont toujours appréciées par les automobilistes. Cependant, on remarque une forte croissance de la motorisation essence dans le domaine des automobiles de luxe. De plus en plus de personnes sont soucieuses de l’environnement. Ces genres de motorisations répondent en effet à la norme antipollution imposée par Euro 6. De plus, le cout de la voiture de sport diesel est plus élevé par rapport au prix de la motorisation essence. Par ailleurs, il faut prévoir un budget en plus pour dépolluer les moteurs diesel. Le diesel est plus rentable quand on effectue de longues distances. Cependant, la majorité des détenteurs de voitures de luxe n’effectuent pas plus de 25 000 km l’année. La motorisation essence est plus économique quand la distance parcourue est assez minime. Du coup, la majeure partie des constructeurs proposent des motorisations essences qui consomment moins d’énergie, mais équipées d’un turbo. Ainsi, les ventes de voiture à essence augmentent petit à petit.