Menu

5 conseils d’or pour économiser sur la location de voiture

3 août 2015 - Auto moto
5 conseils d’or pour économiser sur la location de voiture

Si vous redoutez de louer une voiture à Marrakech parce que vous sentez qu’il est impossible d’obtenir une bonne affaire, ne vous inquiétez pas. Il y a plusieurs façons d’obtenir de meilleurs prix sur les locations de voitures et des façons d’économiser de l’argent sur les coûts associés à la location d’une voiture à Marrakech.

  1. Faites le tour :

Cela peut sembler évident, mais les tarifs des compagnies de location de voiture peuvent varier largement pour la même catégorie de voiture, selon la période et l’endroit où vous réservez. Vérifiez les endroits où vous avez besoin d’une voiture de location et aussi plusieurs compagnies de location de voiture.

Si vous arrivez à Marrakech par avion, gardez à l’esprit que les aéroports imposent des taxes supplémentaires sur les agences de location de voiture, donc vous pouvez trouver une meilleure offre dans le centre-ville de Marrakech.

Il faut aussi garder à l’esprit que les compagnies locales comme PeakCar de location de voiture à Marrakech peuvent fournir un bon service à des prix moins chers que les grandes multinationales.

2. Choisissez la voiture qui répond à vos besoins :

Quand vous choisissez une voiture, pensez à votre itinéraire, le nombre de personnes dans votre groupe… Par exemple, si vous resterez généralement dans les zones urbaines, une compacte sera suffisante, pas besoin de louer une 4×4. De cette manière, le prix de location sera moins chers et vous pourrez aussi réduire votre consommation de carburant.

  1. Choisissez une assurance supplémentaire attentivement :

C’est courant pour les compagnies de location de voitures d’offrir aux clients leur assurance automobile supplémentaire, mais ce n’est pas obligatoirement nécessaire, cela dépend de votre couverture d’assurance automobile. Vérifiez auprès de votre agent d’assurance si votre police d’assurance automobile couvre la location de voitures pour voir s’il est nécessaire de prendre l’assurance de la compagnie de location de voiture.

  1. Remplir le réservoir :

Si vous oubliez de retourner votre voiture de location avec la même quantité de carburant qui était dans le réservoir lorsque vous l’avez pris, l’agence de location de voiture va probablement ajouter un coût par litre pour le remplissage. Assurez-vous que vous remplissez le réservoir au niveau constaté avant de retourner la voiture de location.

  1. Ne soyez pas en retard :

Faites attention à l’heure que vous avez acceptée de retourner votre voiture de location sur votre contrat et ne soyez pas en retard. Les compagnies facturent généralement des pénalités pour le retour en retard de la voiture de location. Ils comptent sur votre arrivée pour préparer la voiture et pour la louer à la personne suivante. Si vous vous êtes en retard, même juste un peu, appelez l’agence de location. Bien que vous aurez toujours payé pour le temps supplémentaire que vous aviez la voiture, vous pourrez très probablement éviter les pénalités.