Menu

7 CONSEILS QUI VOUS AIDERONT DE LAVER VOTRE VOITURE COMME UN PRO

18 novembre 2022 - Auto moto
7 CONSEILS QUI VOUS AIDERONT DE LAVER VOTRE VOITURE COMME UN PRO

Même s’il est facile de dépenser quelques dollars dans une station de lavage automatique, les dommages causés à votre voiture au fil du temps vous feront douter de vos choix. Ces machines à récurer retiennent l’accumulation de saleté et de sable de centaines de voitures, laissant votre voiture rayée et terne.

Malheureusement, le lavage de votre voiture à la maison peut créer les mêmes taches de savon, rayures et marques de tourbillon sur la peinture de votre voiture.

NE VOUS EXPOSEZ PAS AU SOLEIL

La lumière directe du soleil chauffe la carrosserie métallique de la voiture, ce qui entraîne une évaporation rapide de l’eau et du savon. Cela laisse des résidus de savon et des taches qui nécessiteront un autre lavage. Cette règle s’applique également au cirage et à l’étanchéité. Le soleil chaud cuit le produit sur la voiture, ce qui est difficile à enlever et endommage la voiture au fil du temps.

UTILISEZ LES BONS PRODUITS DE NETTOYAGE

Le lavage de la voiture a pour but de garder la peinture de votre voiture belle et propre. Cependant, l’utilisation d’outils inadaptés est une énorme erreur que beaucoup de gens commettent. La microfibre est la meilleure option pour les vêtements et les éponges, car la saleté se rince sur l’éponge au lieu d’être piégée à l’intérieur.

Les éponges sont très poreuses, ce qui signifie qu’elles s’accrochent à des gravillons qui vont rayer votre peinture. Pour éviter cela, il existe des éponges en microfibre qui ont une forte rétention d’eau et une faible rétention de saleté.

Les serviettes en chamois sont trop plates et absorbantes pour rivaliser avec la microfibre. Bien qu’elles ne retiennent pas les gravillons comme le fait une éponge ordinaire, leur planéité entraîne la saleté sur la voiture à chaque essuyage.

Abandonnez le savon à vaisselle au moment du lavage. S’il est efficace pour enlever la saleté, il est trop puissant pour la peinture et enlève la couche protectrice du véhicule. Utilisez un savon de lavage pour voiture à chiffon doux ou un produit recommandé par votre magasin automobile local.

Pour réduire l’accumulation de saleté dans votre eau de lavage, utilisez deux seaux pour le nettoyage et le rinçage. Si vous voulez garder les choses simples, vous pouvez aussi avoir un seau avec une grille.

Le seau de cinq gallons de ce tabouret roulant pour lave-auto est équipé d’un bac à sable qui empêche la saleté de s’accrocher à votre éponge. Si vous avez l’œil pour les détails, le tabouret vous évite de vous courber le dos pendant que vous passez en revue tous les coins et recoins.

Découvrez toutes les caractéristiques

COMMENCEZ PAR LES ROUES ET RINCEZ ENSUITE

Les roues sont connues pour être la partie la plus sale de la voiture. Un bon nettoyage avec un savon spécial pour pneus permet d’éliminer le goudron que le savon doux pour voiture ne peut pas combattre. Une fois que vous avez rincé les pneus, vous pouvez rincer l’excédent de peinture avant de commencer le lavage.

Une fois que vos roues sont propres, rincez votre voiture pour éliminer la saleté et les projections de pneus. Il s’agit d’une étape supplémentaire qui réduit le risque de salir la peinture par frottement. Un autre conseil est de s’assurer que vos serviettes, éponges et brosses ne touchent pas le sol et n’emportent pas de saletés avec elles.

LAVEZ DE HAUT EN BAS

Utilisez la gravité à votre avantage ! Après avoir effectué un premier rinçage, faites mousser le toit et allez vers le bas. Cela permet d’éviter que la saleté ne réintègre les endroits que vous avez déjà travaillé dur à nettoyer.

RETOUCHES ET ÉRAFLURES

Une fois la voiture lavée, c’est le moment idéal pour retoucher les éclats de peinture. Votre magasin automobile local propose des kits de retouche pour les couleurs courantes. Le vernis à ongles est une alternative bon marché pour ceux qui ont des couleurs de voiture uniques et qui ont l’œil pour les assortir.

CIRE OU PRODUIT D’ÉTANCHÉITÉ APRÈS LE LAVAGE

Maintenant que la saleté a été éliminée de la voiture, c’est le moment idéal pour créer une couche protectrice pour votre voiture. N’oubliez pas de le faire à l’ombre et loin de la chaleur du soleil.

GARDEZ LE VERRE POUR LA FIN

Maintenant que la carrosserie de votre voiture est éblouissante, vos vitres sont prêtes à être nettoyées.

Il est recommandé d’utiliser un nettoyant spécial pour vitres de voiture, car les nettoyants ménagers endommagent la couche protectrice et les teintes du verre automobile.

Vous voulez des vitres sans traces ? Oubliez les serviettes en papier et utilisez plutôt du papier journal.

Pour plus de conseils, consultez le site reprogrammation moteur bordeaux.