19 septembre 2018 Val

Acquérir une voiture neuve ou d’occasions moins chères : c’est possible !

En plus du loyer et de la nourriture, le montant réservé à l’achat d’une automobile peut être très important dans le budget d’un ménage. En effet, la réparation, le carburant ainsi que le prix d’achat font des véhicules une des principales sources de dépense au sein d’une famille. Cependant, il existe certaines alternatives vous permettant de réduire jusqu’à 30 % le coût d’un véhicule de son prix initial.

Pour commencer, vous devez savoir que la loi de l’offre et de la demande est susceptible de changer d’une région à une autre. À cet effet, vous aurez l’opportunité de négocier le prix du véhicule dans les garages en dehors des grandes agglomérations. La solution suivante concerne l’achat d’un modèle en fin de série ou tout simplement une ancienne génération. Ces genres d’automobile sont souvent proposés à des prix attractifs par les concessionnaires. Vous pouvez également surveiller les primes et bonus-malus écologiques. Ceux-ci vous permettent de réaliser des économies de plusieurs milliers d’euros.

S’adresser auprès des professionnels de la vente automobile

Afin de trouver la voiture de leurs rêves, les automobilistes peuvent acheter un véhicule en stock à une concession. Cette dernière collabore souvent avec des courtiers en automobile en achetant des volumes importants tout en négociant les prix sur des véhicules neufs. Du côté d’un mandataire, celui-ci travaille et achète le plus souvent à l’étranger, en Espagne, en Allemagne ou en Belgique. Dans son domaine, il a le privilège de profiter d’une fiscalité plus intéressante et d’un pouvoir d’achat moins important, ce qui lui permet de faire baisser les prix. À titre d’information, ces professionnels sont en mesure de vous proposer des occasions neuves, connues communément sous l’appellation de « 0 km ». Ces véhicules disposent déjà d’une immatriculation et leur prix peut faire l’objet d’une négociation.

Acheter les voitures de collaborateurs

Le fait d’acquérir un véhicule de collaborateur présente également une grande aubaine pour l’acheteur. En effet, en tant que salarié d’un constructeur automobile, il a la possibilité d’avoir une voiture neuve produite par son groupe à prix préférentiel. Cette voiture peut être ensuite revendue et cela procure de bonnes affaires. Les voitures de fonction ayant appartenu à des salariés de constructeur sont aussi idéales pour réaliser un achat plus économique. Par ailleurs, ces automobiles d’occasion sont déjà bien équipées et disposent d’une motorisation exceptionnelle. La plupart d’entre elles profitent aussi d’un faible kilométrage, ce qui est très intéressant pour ceux qui souhaitent investir dans un véhicule de seconde main.

Manifestement, quelle que soit l’option choisie pour s’offrir une nouvelle voiture, le futur propriétaire aura toujours le privilège de faire le bon choix en comparant toutes les offres disponibles en concession ou sur le web. Cette étape comparative lui permet de mieux connaître son budget, sa possibilité de paiement à l’achat ainsi que l’état général du véhicule en question.