12 décembre 2017 a.morel

Audi a8 : la limousine allemande par excellence

Voici la voiture annonciatrice d’un grand bouleversement dans le monde de l’automobile. L’Audi A8 est un produit de haute technologie. Son design est racé et luxueux. Elle est disponible en version berline ou limousine. Ce segment est incontestablement lié aux marques Audi, BMW et Mercedes. Mais Audi passe à la vitesse supérieure avec 2 technologies qui préfigurent la voiture de demain : le stade 3 de la voiture autonome et le rechargement hybride par induction.

Audi A8, l’innovation

Au stade 3 de la voiture autonome (sur 5 stades), cette nouvelle version 2017 est théoriquement capable de rouler sans chauffeur à la vitesse de 60 km/h dans les embouteillages et sur les voies rapides grâce au système de pilote automatique AI Traffic Jam. Actuellement, les voitures autonomes sont en phase de test grandeur nature. Bientôt nous croiserons peut-être des véhicules sans chauffeur, premier pas vers la robotisation. Mais avant cela, le législateur doit autoriser l’utilisation de cette fonctionnalité sur nos routes.

La nouvelle Audi A8 est équipée en deux motorisations V6 essence ou diesel: la 50 TDI quattro tiptronic avec le nouveau 3.0 TDI de 286 ch et la 55 TFSI quattro tiptronic de 340 ch. Suivra des versions V8 TSFI et TDI ainsi qu’une toute nouvelle version hybride A8 e-tron. Elle est disponible en deux longueurs : 5,17m et 5,30m pour la version L. La version diesel 50 TDI est présentée à 92 600 €. La version essence 55 TFSI est quant à elle facturée 7 900 € de plus. Une nouvelle avancée technologique proposée est le rechargement par induction. Grâce à une plaque de charge en option, la batterie du véhicule se rechargera énergétiquement par induction. L’hybride nouvelle génération.

Design, une voiture qui a de l’allure

Au premier regard ce véhicule haut de gamme impressionne par la sensation de luxe et de confort qu’elle dégage. Une majestueuse calandre, une sellerie en cuir aux finitions impeccables, des phares Matrix/LED à l’avant et des blocs OLED à l’arrière. Des équipements de séries indispensables au confort et à la sécurité comme l’avertissement de changement de voie, le régulateur de vitesse y compris le limiteur de vitesse, l’hybride léger 48V, le climatiseur automatique 2 zones, la clé Audi connect, le système d’alarme antivol, le système de navigation MMI plus avec MMI touch response, l’ Audi connect Appel d’urgence & Service y compris le contrôle du véhicule, l’Audi smartphone interface, l’assistant de stationnement avec affichage panoramique. Personne ne peut rester insensible devant ce véhicule destiné principalement aux hommes d’affaires. En résumé, un bijou de haute technologie allemande.