23 décembre 2015 Val

Carte grise en ligne sans se déplacer

En 2009 le système d’immatriculation des véhicules a changé, le SIV a été mis en place. Depuis cette date il est possible d’effectuer son changement de carte grise auprès d’un professionnel de l’automobile sans se déplacer en préfecture.

Quel est l’avantage de faire sa carte grise en ligne ?

En commandant votre carte grise en ligne sur www.France-Carte-Grise.fr vous évitez un déplacement en préfecture qui peut souvent prendre la journée. Le site www.France-Carte-Grise.fr est administré par un professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l’Intérieur pour effectuer vos démarches de carte grise quelque soit le type de votre véhicule.

Si vous choisissez de vous rendre à la préfecture de votre département nous vous conseillons de vérifier les horaires d’ouverture des guichets traitant les titres, certains guichets ayant fermés dans des départements.

Après avoir commandé votre carte grise en ligne vous la recevez sous quelques jours par courrier chez vous (de la même manière qu’en vous déplaçant en préfecture), celle-ci est envoyée directement depuis l’Imprimerie Nationale. Faire sa carte grise sur internet permet de gagner du temps, cette démarche est rentrée dans les habitudes des Français depuis plusieurs années maintenant ! Vous hésitez à effectuer votre demande en ligne ? Vous pouvez consulter les avis des utilisateurs et clients ayant commandé leur carte grise sur le site www.France-Carte-Grise.fr, une équipe de professionnels est disponible par téléphone pour vous assister dans votre demande de carte grise et la constitution du dossier de pièces justificatives nécessaires pour compléter votre demande.

Les documents demandés en préfecture sont les mêmes, le traitement des dossiers de cartes grises suit des règles précises que l’équipe France-Carte-Grise suit à la lettre afin de répondre au mieux à votre demande dans les meilleurs délais.