Menu

Ce qu’il faut savoir sur le permis de conduire

22 septembre 2015 - Actus et portraits
Ce qu’il faut savoir sur le permis de conduire

Les véhicules de types motorisés sont les plus ciblés par la détention de permis de conduire. Cette formalité favorise la tâche d’une personne sur son titre de conducteur et possesseur du véhicule. Une juridiction et une obligation qui concerne tous les conducteurs. Mais qu’est-ce-que il faut savoir sur les permis de conduire.

Une formalité nécessaire pour tout conducteur

Permis de conduire est un document officiel qui stipule qu’une personne peut utiliser un ou plusieurs types de véhicules motorisés, comme une moto, voiture, camion, ou un bus, sur une voie publique sans surveillance dans le véhicule. Les lois relatives à l’octroi de licences de pilotes varient entre les juridictions. Dans certaines juridictions, un permis est délivré après que le destinataire a passé un test de conduite, tandis que dans d’autres, une personne acquiert une licence avant de commencer à conduire. Différentes catégories de licence existent souvent pour différents types de véhicules à moteur, en particulier les gros camions et les véhicules de tourisme. La difficulté de l’épreuve de conduite varie considérablement entre les juridictions, comme les facteurs tels que l’âge et le niveau de la pratique requise.

De nombreux pays européens exigent que les conducteurs de produire leur permis sur demande lors de la conduite. Dans ces pays, le conducteur doit toujours avoir leur permis sur eux lors de la conduite. Certains pays européens exigent un âge de citoyenneté civil de 21 ans pour mener à l’identification, à tout moment, même si un permis de conduire n’est pas nécessairement un document d’identification valide dans tous les pays européens.

Au Royaume-Uni, il n’est pas nécessaire pour les pilotes d’effectuer leur licence pendant la conduite. Toutefois, si la vérification se fait venant d’un agent de police il peut être nécessaire de lui fournir un licence (et date de naissance). Des lois pénales sont destinées à punir ses personnes en se présentant au poste pour les sept jours. La police délivre un formulaire à cet effet.

En Espagne, la Suède et la Finlande, le numéro de permis de conduire est le même que le numéro d’identification du citoyen.

Les contrats de licence au continent Européens

En Pologne, la Roumanie et l’Espagne, une carte d’immatriculation du véhicule spécial et une preuve d’assurance obligatoire est aussi une exigence de conduite. Si votre permis de conduire a été délivré par un pays en dehors de l’Espace économique européen (EEE), ce permis de conduire non-européen doit répondre aux trois conditions suivantes pour d’être en mesure de conduire en France, quel que soit votre nationalité:

Il doit être valide;

Il doit avoir été délivré par le pays dans lequel vous résidiez normalement avant de passer à la France;

Il doit être rédigé en français ou être accompagnée d’une traduction officielle.

Pour un porteur non-européenne

Si vous déménagez en France, votre licence non-européenne est valable pour une période maximale d’un an après la date de votre carte Visa de Long Séjour Valant titre de séjour (visa de long séjour valant titre de séjour) est validé par l’OFII.

Pour un support européen

Votre permis de conduire non-européenne est valable pour une période maximale d’un an après l’acquisition de votre résidence en France: en d’autres termes, jusqu’à un maximum de 18 mois au total, à savoir les 6 premiers mois de votre séjour en France + 12 mois .

Pour un porteur français

Votre permis de conduire non-européenne est valable pour une période maximale d’un an après votre arrivée en France: en d’autres termes, 12 mois.

Pour un porteur non-européenne qui est également un étudiant

Si vous étudiez en France et vous avez un permis de conduire qui a été délivré par votre pays d’origine (ou par un autre pays non européen), vous pouvez conduire avec cette licence étrangère pour la durée de vos études en France.