4 octobre 2018 Val

Choisir un garage de voiture sans permis dans le 91

Vous n’avez pas encore passé votre permis de conduire ? Vous avez peur de commettre une infraction à cause d’une conduite sans permis ? Celui-ci est-il annulé, faute de points ? Pas de souci ! Les quadricycles font leur retour sur les routes françaises, et sachez que vous pouvez rouler avec, même sans le fameux papier rose.

Les quadricycles, une alternative aux scooters

Un quadricycle est un véhicule léger à quatre roues doté d’un moteur électrique. Également appelé quadrimobile, voiture sans permis ou voiturette, il peut être assimilé à un cyclomoteur et peut se conduire avec ou sans permis.

Les voitures sans permis sont remises au goût du jour. Elles sont plus sécurisantes et séduisantes que les scooters grâce à leurs quatre roues. Comme elles peuvent être conduites dès 14 ans, elles se présentent donc comme un moyen de locomotion rassurant pour les parents.

Pour pouvoir conduire une voiturette, vous devrez toutefois suivre une formation de 7 heures en auto-école, sans pour autant passer l’examen. Ceci comprend la formation pratique en dehors de la circulation pendant 2 heures, la formation pratique en circulation pendant 4 heures et une heure de séance de sensibilisation aux risques relatifs à la conduite et à la vitesse.

Cela vous tente d’acheter ou de conduire un quadricycle ? Vous trouverez facilement un garage de voiture sans permis le département de l’Essonne (91) qui pourra vous accompagner dans toutes vos démarches.

Besoin d’une voiture sans permis ? Fiez-vous à un professionnel

Un garage spécialisé dans la vente ou la location de quadricycle peut vous proposer des voiturettes, mais aussi plusieurs modèles de véhicules utilitaires sans permis.

Ces professionnels vous proposent différents types de service comme la vente, la location, l’entretien ou encore la réparation de votre quadricycle.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’essayer gratuitement et sans engagement le quadri-mobile de votre choix.

Votre garage pour véhicule sans permis prend en compte les moindres détails et surtout assure la sécurité du conducteur et de son passager. En cas de besoin, il peut vous fournir des pièces de rechange d’origine qui garantissent une durée de vie optimale de votre véhicule.

Enfin, en choisissant une voiturette sans permis, n’oubliez pas de demander les différentes options dont vous pouvez bénéficier. Sticker, peinture, élargisseur d’ailes, clé et levier de vitesse personnalisés, etc., un prestataire professionnel doit être capable de vous proposer plusieurs possibilités pour créer un véhicule à votre image.