22 avril 2016 Val

Comment choisir un kit deco pour votre moto ?

Les kits déco sont très réputés et connaissent un véritable succès auprès des pilotes de motocross, enduro et dirt bike. C’est un accessoire peu couteux permettant de décorer facilement sa moto.

Pour acheter un kit déco, il est nécessaire de connaître les caractéristiques de votre moto, que nous allons détailler dans cet article.

 L’année de votre moto

Afin de vous procurer un kit déco qui s’adapte parfaitement à votre moto, vous devez connaître sa date de mise en circulation. Dans la plupart des sites de kits déco, les produits sont classés par année. Il est donc primordial de connaître cette information.

Si vous n’avez pas cette information, vous devez regarder le numéro qui est présent sur le châssis de votre moto. Ensuite, vous devez vous procurer le tableau de correspondance des numéros de châssis trouvable sur internet. Si votre numéro de châssis n’est pas présent, la dernière solution est d’appeler un revendeur de la marque correspondant à votre moto.

Connaître le modèle de votre moto

Connaître le modèle de votre moto est également obligatoire pour choisir un kit déco. Normalement, vous devez connaître cette information lors de l’achat de votre moto mais si vous avez oubliez, les modèles sont également indiqués dans le tableau de correspondance des numéros de châssis.

Choisir la marque de votre kit déco

Lors de votre recherche, vous verrez qu’il existe des kits déco appartenant à de nombreuses marques. Donc si vous avez déjà une préférence, cela peut vous permettre de gagner du temps.

Kit déco standard ou personnalisé ?

La dernière question que vous devez vous poser, c’est « voulez vous acheter un kit deco standard ou personnalisé ? ».

Si vous optez pour un kit déco personnalisé, il vous faut rajouter environ 30 euros de plus.

Toutes ces informations vous permettront d’acheter un kit déco qui s’adapte parfaitement à votre moto et à vos goûts.