Menu

Comment éviter une contre visite lors du contrôle technique ?

11 juin 2019 - Auto moto
Comment éviter une contre visite lors du contrôle technique ?

Le contrôle technique d’un véhicule est souvent une source de stress pour beaucoup, et pour cause : il peut parfois donner lieu à une facture au montant élevé. Cela dit, cela reste une étape obligatoire, et effectuer des contrôles réguliers ainsi qu’un bon entretien peut vous permettre de réduire drastiquement la note finale.

Pour rappel, le contrôle doit être réalisé au bout de 4 ans pour un véhicule neuf, puis tous les 2 ans par la suite.

Le contrôle technique devient de plus en plus exigeant sur les points de contrôle, ce qui ne fait que multiplier les risques de contre-visite. Ainsi, anticiper certaines réparations vous permettra d’éviter une potentielle contre-visite. Il est alors judicieux de vérifier en amont l’état des éléments suivants :

Depuis le 20 Mai 2018, le contrôle technique porte en tout sur 133 points de contrôle. Pour réaliser son contrôle technique, faites appel à un garage compétent et professionnel,tel que cet expert du contrôle technique à Roanne et aux alentours.

De plus, au 1er juillet 2019, des défaillances potentielles supplémentaires seront surveillées, concernant le niveau de pollution des véhicules diesel, ce qui pourrait faire augmenter le taux de visites de 4 à 5%.