Menu

Housse de Protection de Voiture : Comment la choisir?

20 août 2019 - Accessoires auto
Housse de Protection de Voiture : Comment la choisir?

L’offre du marché des housses de voiture est vaste et il est souvent fort difficile de s’y retrouver… Parmi les grandes différences influençant le prix de votre housse auto notons principalement : la qualité des matériaux, les finitions, le rendu esthétique et les options de personnalisation.

Nous avons créé ci-dessous un petit guide qui vous aidera à sélectionner la housse de voiture qui répondra la mieux à vos attentes.

  1. Entreposage en intérieur ou en extérieur?
    a.    Vous garez votre voiture dans un garage, un car storage ou dans un parking  collectif : dans ce cas, la housse protègera votre auto contre la poussière, les salissures et les agressions externes comme les animaux domestiques et chocs de portières.
    b.    Votre voiture dort dehors ou sous un abri non fermé: il est important d’acquérir une bâche de protection auto imperméable mais aussi respirante. Une bâche auto épaisse contre la pluie, la grêle, le gel, la neige mais aussi le vent, les rayons UV, la salissure (arbres et fientes d’oiseaux)et autres agressions externes.

Attention ! Peu de housses auto pour extérieur sont respirantes. C’est un must si vous souhaitez conserver la carrosserie de votre voiture en parfait état. En effet, un matériau respirant laissera s’évacuer la condensation qui se forme à l’intérieur de la housse (humidité, moteur chaud…).

 

  1. Des matériaux de haute qualité
    Une housse auto de bonne qualité conservera votre carrosserie en parfait état durant de nombreuses années. Par contre, une housse de mauvaise qualité pourrait engendrer des dégâts conséquents.

Parmi ces dommages, citons par exemple:
–    Les micro-rayures provenant d’une housse rêche ou ne comprenant pas de molleton intérieur ou causés une housse mal ajustée qui flotterait au vent créant des frottements contre la peinture.
–    La corrosion de la carrosserie comme vu dans le premier paragraphe (housse non respirante).
Parmi les matériaux à préférer:
a.    Bâches auto imperméables et respirantes de qualité : moltex ou polyuréthane avec un molleton intérieur.
b.    Elastiques de serrage forts et doux : une bonne fixation sans endommager la carrosserie.
c.    Molleton intérieur et coutures doux pour préserver la peinture et éviter les micro-rayures.
d.    Pour les housses auto d’intérieur : un matériau de type polyester assez épais et respirant (150g/m2 et plus).

  1. Rendu esthétique

– Housses sur mesure : conçues d’après le patron de votre modèle de voiture et ajustées sur mesure. Elles offrent une fixation hors pair et offre un rendu hors norme.

– Housses semi sur mesure : ajustement haute de gamme grâce à un matériau extensible. Elles incluent souvent des manchons de rétroviseurs mais ne sont pas faites 100% sur mesure. Attention car beaucoup de sites les vendent comme housses auto sur mesure.

– Housses standard : choisies parmi plusieurs tailles afin de correspondre aux cotes de base de votre auto. Une housse de ce type de bonne qualité se distingue de par la qualité et l’épaisseur de son matériau, l’ajustement et le molleton intérieur.

Les housses de voiture artisanales offrent souvent de nombreuses options de personnalisation: coloris, manchons de rétroviseurs, inscription au choix, surpiqures de couleur, etc. Cela peut aussi vous aider à distinguer une housse semi sur mesure d’une housse sur mesure.

4.    Côté Pratique
a.    Une housse pas trop lourde incluant un repère pour une pose plus aisée (le manchons de rétroviseurs aident à positionner la housse sur la voiture).
b.    Une protection auto compacte et pourvue d’un sac de rangement.
c.    Une housse facile à laver.

www.covercompany.fr