Menu

Les caractéristiques d’une Lamborghini

27 avril 2016 - Auto moto
Les caractéristiques d’une Lamborghini

Lamborghini, Maserati, Bentley, Rolls-Royce… des noms de voitures célèbres, synonymes de richesse, luxe, classe et style nous faisant rêver intérieurement.

Lorsque vous êtes devant ces bolides dans un Salon de l’automobile, vous ne manquez pas de soupirer en disant : « waouh ! Posséder une voiture pareille, quelle merveille ! »

Voiture de rêve, voiture de classe

Originellement, le propriétaire de la marque de voiture « Lamborghini » fut un industriel constructeur de tracteurs agricoles à Bologne au début des années 50 en Italie.

Fort du succès obtenu dans le secteur (3e rang national), nouvellement fortuné et pleine d’idées en tête, Ferruccio Lamborghini décida alors de s’orienter vers la conception d’automobiles sportives de luxe et de prestige. Lamborghini est née !

Un capot qui cache une bombe

Nous pouvons le dire tout haut : tous les modèles de Lamborghini existants cachent sous leur capot de véritables bombes de puissance et de mécaniques d’avant-garde à tous les niveaux (conduite, vitesse, confort, puissance, etc.)

Ces modèles, classés dans la catégorie des « Grands tourismes sportifs » sont dotés de moteurs super puissants (à partir de 350 CV), de carrosserie originale, de style futuriste et extrêmement couteux.

Voulant toujours être le pionnier des voitures GT sportives, le constructeur continue de multiplier les innovations et créations de nouvelles idées, tant sur la mécanique que sur le design des modèles qui se sont succédé au fil des années.

Depuis 1963, première apparition de la GTV 350 jusqu’en 2014, année de sortie de l’Huracan, pas moins de 17 modèles de voitures ont été présentés dans tous les Salons de l’automobile du monde entier, des berlines à grosses cylindrées tout aussi prestigieuses les unes des autres. Lamborghini a su créer une image très distincte dans le secteur de l’automobile de luxe : celle des voitures supersportives de classe, super performantes et à prix super cher !

Voici un exemple qui ne manquera pas de vous étonner, la Lamborghini Veneno, présentée au Salon de l’auto à Genève en 2013, force l’admiration en matière de performance. En effet, dotée d’un moteur 12 cylindres en V de 750 chevaux, fabriquée en fibre de carbone ultra léger, elle développe une puissance telle qu’elle passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, vitesse maximale à 355 km/h pour un prix plafonnant à 3,6 millions d’euros ! Qui dit mieux ?

Voilà globalement les caractéristiques des Lamborghini, alliant le sport, le luxe, le confort et la class en une seule voiture, décidément elles sont hors classe, ces italiennes !