11 décembre 2017 a.morel

Pièce de voiture sans permis : peut-on trouver toutes les pièces possibles ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture sans permis, mais vous craignez de ne pas trouver toutes les pièces si elle tombe en panne ? Pas de panique, des entreprises proposent chaque pièce de voiture sans permis comme ce site.

Pourquoi choisir une voiture sans permis ?

La voiture sans permis est une alternative idéale pour les personnes n’ayant pas le permis de conduire. Elle permet de faciliter les déplacements en ville pour chacun de ses usagers.

Avec ce type de véhicule, l’indépendance s’offre à toute personnes âgée de plus de 16 ans. Cependant une connaissance du Code de la route est indispensable tout comme l’obtention du brevet de sécurité routière pour se déplacer avec cette automobile, mais le permis B n’est pas requis. De petit gabarit, les voitures sans permis sont faciles à garer, notamment en centre-ville où les places libres sont sacrées.

 

Plus pratiques et confortables qu’un deux roues, elles permettent également à leur conducteur de prendre confiance en eux avant de passer le permis, source d’angoisse pour de nombreux Français. De plus, sa capacité de rangement est conséquente grâce à son format unique de 2 places.

Cependant, certains inconvénients existent comme le coût à l’achat qui est souvent supérieur aux voitures classiques. Vous devrez débourser environ 10.000 euros pour en acquérir une. Avant de vous engager, réfléchissez à comment trouver les pièces de voiture sans permis. De plus, ces voiturettes sont, certes, parfaites pour les petits trajets dans un milieu urbain, mais si vous souhaitez partir en vacances, cela risque d’être compromis puisqu’elles ne dépassent pas les 45 km / h.

 

Comment trouver ce type d’automobile ?

Si vous souhaitez acquérir cette catégorie de voiture, dirigez-vous vers un concessionnaire spécialisé. Ce dernier pourra vous prodiguer des conseils adaptés sur chaque modèle disponible et il pourra vous guider vers celui qui saura correspondre à vos besoins et vos attentes. De plus, vous pourrez l’essayer !

Si vous préférez vous orienter vers les véhicules d’occasion, certains garages peuvent vous aider à trouver la perle rare et des sites web entre particuliers peuvent être une option de recherche. Au moment de l’achat, veillez à contrôler si chaque pièce de voiture sans permis est en bon état.

Cependant, une arnaque est de plus en plus récurrente au sujet de « dons de voiturettes ». Si vous voyez ce type d’annonce, passez votre chemin.

 

Motorisation

Contrairement aux idées reçues, ces voitures sont dotées de plusieurs types de moteurs : diesel, essence ou électrique. N’hésitez à demander à votre garagiste si chaque pièce de voiture sans permis est disponible.

 

Comment l’entretenir ?

Comme tout véhicule, cette voiture nécessite de l’entretien afin qu’elle reste fonctionnelle sur le long terme. Tout d’abord, il faut savoir que des garages sont spécialisés dans ce type de véhicule, nous vous conseillons de vous diriger vers ces mécaniciens. Si vous êtes doué en mécanique, vous pouvez vous renseignez sur comment et où trouver chaque pièce de voiture sans permis fin de pouvoir procéder à un éventuel remplacement sur votre auto.

 

Que dit la loi française ?

Ces voitures partagent la route avec les autres véhicules sur la voie publique alors chaque conducteur est soumis à une législation. Elles sont toutes considérées comme « des quadricycles légers à moteurs » qui relèvent de la directive 2002/24/CE catégorie L6e. Cependant certaines voitures nommées « voitures sans permis » appartiennent à la catégorie L7e, celle-ci nécessite le permis B1.

La voiture sans permis ne doit dépasser les 350 kg, sa cylindrée est limitée à 50cm3 et elle n’a pas accès aux autoroutes (où la vitesse minimale est de 70 km /h).