Menu

Préparez votre déménagement en Val d’Oise (95) comme un pro avec nos conseils experts

23 mai 2023 - Non classé
Préparez votre déménagement en Val d’Oise (95) comme un pro avec nos conseils experts

Sommaire

  1. Définir la date de départ
  2. Effectuer le triage des documents importants
  3. Ranger les effets personnels
  4. Préparer la boite
  5. Préparer le mobilier et le matériel nécessaire
  6. Contacter l’entreprise de déménagement

Un déménagement peut rapidement devenir une catastrophe s’il n’est pas organisé. Pour éliminer le stress une fois pour toutes, il existe des techniques utiles que vous pouvez utiliser pour réussir votre déménagement. Si vous ne savez pas par où commencer, lisez ce guide.

Définir la date de départ

Pour une bonne organisation, la première chose à faire est de se fixer une date pour le déménagement. Votre objectif ultime sera donc de réussir à quitter les lieux à une date donnée, quelles que soient les circonstances. Choisissez un jour où vous avez une grande disponibilité afin d’éviter tout empressement.

La prise de congé est d’ailleurs très conseillée. Cependant, avant de se décider définitivement pour une date, il faudrait également se renseigner sur la disponibilité de ceux qui vont réaliser avec vous les opérations de déménagement (professionnels du déménagement, famille, amis…). De même, pensez à effectuer une réservation de camion de déménagement.

En outre, du mois de mai au mois de septembre, c’est la haute saison pour les professionnels du déménagement. Les sociétés de déménagement en profitent pour gonfler les prix jusqu’à plus de 40% plus chers. Il est donc préférable de se trouver une date en dehors de cet intervalle de temps.

De plus, il est difficile de trouver un rendez-vous avec un professionnel. Mais si vous devez déménager cette saison, réservez des mois à l’avance. Informer divers organismes de vos projets de déménagement

Une fois la date fixée, informez les différents organismes de votre prochain changement d’adresse. Services sociaux (mutuelles, retraites, CAF, etc.). L’entreprise pour laquelle vous travaillez ; les services publics d’eau, d’électricité et de gaz. Banque, mairie, poste… mais cela doit être fait au moins deux mois avant la date du déménagement.

Si vous êtes locataire actuel, vous devez bien sûr savoir que vous ne pouvez pas déménager du jour au lendemain à votre propre discrétion car tous les loyers sont contrôlés par le bail.

Il est donc important de se référer à votre contrat de location pour connaître le délai de préavis de déménagement. En règle générale, vous devez aviser votre propriétaire trois mois à l’avance.

Effectuer le triage des documents importants

Avant de faire vos valises, mettez de côté tous vos papiers et papiers importants et organisez-les pour ne pas les perdre de vue. Triez-les dans de grandes enveloppes par catégorie (par exemple, dossiers scolaires dans une enveloppe, cahiers et dossiers de famille dans une autre enveloppe, papiers techniques dans une autre enveloppe, factures et notes dans une autre enveloppe). Ensemble dans une boîte. N’oubliez pas d’étiqueter chaque enveloppe et chaque boîte.

Ranger les effets personnels

Une fois que vous avez trié vos papiers importants, il est temps d’organiser vos effets personnels. Le but est de ne transporter que ce dont vous avez encore besoin à l’avenir.

Cela minimise la quantité de choses que vous chargez sur votre camion de déménagement et libère de l’espace dans votre future maison. Pour ce faire, vous pouvez jeter des choses inutiles. Pour ceux qui sont encore en bon état, vous pouvez choisir de les revendre ou de les donner à une organisation ou une association caritative.

Préparer la boite

Les boîtes protègent et facilitent le rangement de petits objets et effets personnels tels que vêtements, chaussures, ustensiles de cuisine et divers articles de décoration intérieure. Les colis qui peuvent être considérablement endommagés sont marqués de la mention « fragile ».

Préparer le mobilier et le matériel nécessaire

Facile à déplacer les gros appareils électroménagers et les meubles. Cependant, il doit être protégé de la manière dont vous pensez qu’il fonctionnera (envelopper dans du tissu, protéger les surfaces délicates avec du carton plat, etc.) pour éviter les rayures ou les dommages pendant le transport vers le camion. , et vers le but.

Contacter l’entreprise de déménagement

La dernière étape consiste à contacter les déménageurs la veille de votre rendez-vous pour confirmer votre rendez-vous. Vous pouvez faire appel à SPEED LIVRAISON pour un déménagement en Val d’Oise 95 sans stress et en toute sérénité.