Menu

Que faire si votre voiture prend de l’âge ?

22 avril 2015 - Auto moto
Que faire si votre voiture prend de l’âge ?

Malgré le soin que vous apportez à votre voiture, elle prendra forcément de l’âge et deviendra de moins en moins performante. Cela vous coûtera également plus cher de rouler avec, étant donné les charges qui vont augmenter, notamment l’entretien, l’assurance et éventuellement la taxe écologique. Aussi, voici quelques solutions pratiques pour éviter ces désagréments.

Rouler moins

Cela peut sembler banal, mais moins vous utilisez une vieille voiture, moins vous aurez besoin de l’entretenir. D’ailleurs, il existe des formules d’assurances spécialement conçues pour les voitures qui roulent peu. Elles sont appelées assurance petit rouleur et sont moins chères que les assurances classiques.

Cette option est très intéressante pour ceux qui habitent en ville, là où les moyens de transport ne manquent pas. Mais attention, rouler peu ne signifie pas ne pas rouler du tout, car il faut utiliser un minimum sa voiture pour l’entretenir et justifier son achat. Autrement, il faudrait la revendre.

Revendre votre voiture

Il est bien connu que la côte de votre voiture diminue au fil du temps, à moins que ce ne soit une voiture de collection. Mais nous sommes encore dans une période de crise, et c’est pourquoi la demande de voiture d’occasion ne cesse d’affluer.

Revendre votre véhicule est donc un moyen de ravoir une partie de l’argent qui vous a servi à l’acheter. Cette solution n’est intéressante que si votre voiture a moins de 5 ans, autrement, elle n’aura que peu de valeur. Avec cet argent, vous pouvez vous en acheter une nouvelle ou bien chercher et souscrire à un crédit auto intéressant pour avoir un véhicule flambant neuf.

Acheter un deuxième véhicule

Si vous ne pouvez-vous résoudre à vendre votre vieille voiture, pourquoi ne pas en acheter un deuxième ? Cette solution permet de ménager son ancien véhicule et de moins en moins l’utiliser.Vous pouvez même opter pour un scooter ou une moto si vous utilisez la voiture pour vous rendre à votre lieu de travail. Ce deuxième véhicule est également intéressant si l’acheteur a un conjoint, ce qui permet à ce dernier d’utiliser la deuxième voiture.

Cette fois-ci, vous avez le choix entre un véhicule neuf ou un d’occasion et l’achat peut se faire au comptant ou à crédit, selon vos possibilités. Etant donné que l’achat d’un deuxième véhicule est poste de dépenses important, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de se lancer.

En bref, il existe de nombreuses solutions pour une vieille voiture : la garder et l’utiliser moins ou la revendre pour en acheter une nouvelle. Quelle que soit l’option que vous choisissez, il faut trouver les meilleures offres possibles.