Des fissures sont apparues sur le pare-brise de votre véhicule sans que vous en sachez la cause ? Ne vous lamentez pas sur votre sort et prenez la bonne résolution. Deux options s’offrent à vous, soit vous réparez, soit vous remplacer directement. Cependant, seul un spécialiste est en mesure de vous dire avec précision si vous devez remplacer ou si la réparation et envisageable. Si vous êtes obligé de remplacer, vous pouvez toujours prétendre à un remplacement de pare-brise sans franchise.
Quand envisager le remplacement du pare-brise de votre véhicule ?
En la présence de fissures sur le pare-brise de votre véhicule, vous devez envisager un remplacement. La raison en est que les fissures réduit grandement votre visibilité lorsque vous conduisez la nuit ou par mauvais temps. Pour éviter les accidents, vous devez remplacer le pare-brise de votre véhicule. Qui plus est, votre véhicule sera recalé au contrôle technique si vous ne faites pas ce qu’il faut pour qu’il retrouve son état d’origine. Sachez toutefois que le remplacement n’est pas forcément obligatoire. Après diagnostic, le professionnel vous dira si vous pouvez envisager une réparation ou si vous êtes contraint de remplacer. Dans tous les cas, vous devez suivre ses conseils pour être tranquille. Votre garagiste vous guidera dans toute la démarche de l’intervention tout en vous proposons la bonne solution à votre cas de figure. Ne prenez pas la décision vous-même car vous risquez de perdre de l’argent de votre temps. S’il vous dit que la réparation est possible, suivez ses conseils. En revanche, s’il vous dit que vous ne pouvez pas faire autrement que de remplacer, ne discutez pas. Ce spécialiste sait ce qu’il fait et il ne manquera pas de vous donner des conseils pour alléger vos dépenses.
A qui confier l’opération de remplacement du pare-brise de votre véhicule ?
Le remplacement de pare-brise d’un véhicule n’est pas une opération facile. Si vous n’avez ni les compétences, ni l’expérience nécessaire, vous feriez mieux deconfier l’opération à un spécialiste du domaine. Le professionnel s’occupera de réaliser un diagnostic avant de décider si le pare-brise peut être réparé ou s’il doit être remplacé. Vous devez vous conformer à ce que le spécialiste vous dit pour éviter les soucis. S’il vous dit de réparer, faites-le. Mieux encore, confiez-lui cette tâche si vous voulez être sûr qu’elle sera menée dans les règles de l’art. De même, si le spécialiste vous dit que le remplacement est de mise, confiez-lui votre véhicule. Cependant, assurez-vous que le professionnel est en mesure de vous donner entière satisfaction et que le pare-brise de remplacement qu’il fournira répondra parfaitement aux normes exigées par le constructeur de votre auto.
Remplacement de pare-brise sans franchise : comment ça marche ?
Il est clair que vous allez dépenser beaucoup d’argent en remplaçant le pare-brise de votre véhicule. Même si le spécialiste vous dit que la réparation est possible, vos dépenses en seront pas négligeables pour autant. Cependant, vous pouvez toujours intervenir votre assureur automobile dans une situation pareille. Si vous avez intégré la garantie bris de glace dans votre assurance auto, vous pouvez prétendre à un remboursement partiel.
Sachez que dans le cadre du remboursement de vos dépenses liées au remplacement du pare-brise de votre voiture, vous n’êtes pas obligé de payer la franchise. Il s’agit de la partie des dépenses qui vous revient après que votre assureur ait calculé les dépenses qui lui revient. Cependant, nombre d’assureur ne verse pas leur part qu’après que vous ayez payé la franchise. Vous pouvez toutefois prétendre à un remplacement de pare-brise sans franchise auprès d’un garagiste en partenariat avec votre assureur.