Menu

Reprise d’une voiture de plus de 10 ans

16 août 2017 - Auto moto
Reprise d’une voiture de plus de 10 ans

 Vous avez l’intention de réaliser le rachat de voiture cash de plus de 10 ans ? Malheureusement, son âge et son état ne vous facilitent pas toujours la tâche. Et les nouvelles restrictions de circulation ne vous facilitent pas la tâche. Cela peut donc devenir rapidement un processus laborieux et surtout à perte. De plus, si c’est la première fois que vous vous aventurez dans le marché de la revente de voiture vous risquez de vous perdre rapidement. Sauf qu’il existe désormais des petites techniques qui vous permettront de vendre voiture à prix compétitif et surtout  le plus rapidement possible.

Vendre sa voiture de plus de 10 ans à un particulier

Cette première option est l’une des plus intéressantes, mais dans certains cas uniquement. Il n’est donc pas judicieux de se tourner vers cette alternative à moins que votre voiture soit en parfait état. Mieux, que ce dernier affiche à son compteur que quelques kilomètres. Bien évidemment, si vous ne respectez aucun de ses critères, mais que vous voulez tout de même vous débarrasser rapidement de votre véhicule de plus de 10 ans, il vous reste également une autre solution : vendre à un prix bradé. Les conducteurs qui sont à la recherche d’une deuxième voiture ou les jeunes conducteurs peuvent être intéressés par votre annonce de rachat voiture épave. Sauf que vous ne risquez pas de vous en sortir gagnant de cette vente.

Vendre sa voiture de plus de 10 ans à un professionnel

Si l’état général du véhicule laisse à désirer et si vous savez pertinemment que la vente auprès d’un particulier n’est pas possible, vous pouvez vous tournez vers une alternative plus avantageuse : avoir recours à une reprise cash voiture auprès d’un professionnel. Il ne vous suffit que de respecter quelques conditions pour bénéficier d’un rachat de voiture cash, quel que soit l’état de votre véhicule. Mais attention, avant de passer par cette alternative, il est obligatoire de passer par un devis de rachat.

Bénéficier d’une aide de l’État

Des mesures gouvernementales ont été mises en place pour permettre aux personnes dans votre situation de changer de véhicule. Malheureusement, avec cette prime à la conversion qu’offre l’État, vous devez respecter des mesures plus ou moins drastiques. Les seules personnes qui peuvent l’obtenir sont celles qui veulent se défaire de leur véhicule diesel de plus de 10 ans et qui veulent acheter une voiture neuve ou immatriculée, rejetant au maximum 60 grammes de C02 par kilomètre.