Menu

Vitres teintées : utilisation entre hier et aujourd’hui

26 août 2015 - Auto moto
Vitres teintées : utilisation entre hier et aujourd’hui

Les vitres teintées permettent une protection solaire efficace. Ces fameuses vitres connaissent aujourd’hui un véritable succès auprès des automobilistes, mais savez-vous que ce sont les astronautes qui en ont bénéficié les premiers ? Une petite histoire à découvrir !

Les origines des vitres teintées

Les vitres teintées n’ont pas été conçues en premier lieu pour le confort des automobilistes mais dans le but de permettre aux astronautes de se protéger contre les rayons nocifs du soleil. En effet, c’est la NASA, en collaboration avec des fabricants de supports polyester, qui a créé les vitres teintées. C’est grâce à cette technologie, que les astronautes ont pu sortir des couches protectrices de l’atmosphère sans se brûler !

L’utilisation massive du film solaire pour vitres dans le secteur automobile est due à deux facteurs principaux : la vente massive de monospaces caractérisés par de larges surfaces vitrées et le souhait des constructeurs de démocratiser l’utilisation des vitres teintées.

Film solaire : une innovation permanente

Une nouvelle génération de films teintés à vu le jour. En effet, les fabricants n’ont cessé d’innover en la matière et les fonctions du film solaire se sont démultipliées.

Installer des vitres teintées ne sert plus uniquement à se protéger contre les ultraviolets. Aujourd’hui, l’automobiliste ne peut plus se passer de cette technologie qui lui offre plusieurs avantages :

L’intérêt de faire poser des films teintés sur les vitres de voitures n’est plus à démontrer. Apparemment, l’histoire de cette technologie qui a vu le jour il y a une vingtaine d’années continuera encore longtemps à nous surprendre !