Menu

Volkswagen numéro 1 en Europe

26 mars 2015 - Auto moto
Volkswagen numéro 1 en Europe

Les affaires roulent très fort pour Volkswagen en Europe. Qu’il s’agisse du groupe ou de la seule marque Volkswagen, les ventes ne cessent d’augmenter. Volkswagen se trouve largement en tête du nombre d’immatriculations pour ce début d’année 2015.

Volkswagen :Des immatriculations en hausse

Pour la marque Volkswagen, les affaires roulent vraiment bien. En février, la marque annonce une hausse de 7,3 % de ses immatriculations. Sur le mois de février, cela permet à la seule marque Volkswagen de vendre davantage que l’ensemble du groupe PSA Peugeot Citroën qui reste le deuxième constructeur européen. Le marché européen dans son ensemble redevient dynamique. On constate une hausse des ventes de 13 % pour Volkswagen soit plus de 115 000 véhicules vendus contre 105 000 pour le groupe PSA qui progresse tout de même de 1,1 %.

Une marque qui plait en Europe

La Golf et la Polo sont les deux modèles les plus vendus en Europe depuis le début de l’année 2015. Ainsi, la marque Volkswagen représente à elle seule 12,4 % de l’ensemble du marché européen devant PSA qui représente 11,4 % et Renault avec 10,3 %.

Le succès des SUV

Le groupe Volkswagen est composé des marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat et Porsche. L’ensemble de ces marques sur le mois de février représente 25,3 % du marché européen. On a une hausse de 11,1 % sur le nombre d’immatriculations alors que le marché progresse de « seulement » 7,3 %. Le groupe affiche 18 mois de hausse consécutive.
Ces excellents résultats ne concernent pas que Volkswagen même si la marque arrive en tête. Si PSA a une croissance inférieure à celle du marché, Renault tourne à plus 9,9 % et FCA à plus 11,9 % grâce à trois fois plus de ventes chez Jeep.