Menu

La nouvelle Triumph Street Triple RS

14 juin 2021 - Auto moto
La nouvelle Triumph Street Triple RS

Cette année n’est pas encore clôturée que les bonnes nouvelles se font déjà entendre. Triumph réserve une excellente surprise pour les passionnés de vitesse et de robustesse, car 2020 s’annonce exaltante avec la sortie de la nouvelle Street Triple RS. La marque de renom britannique n’a pas laissé échapper le moindre détail et l’on attend du lourd sous la carrosserie. Si vous prévoyez sérieusement de remplacer votre deux-roues dans les mois à venir, la Triumph Street Triple RS 2020 pourrait figurer dans la liste de vos choix, et voici pourquoi !

Triumph Street Triple RS, quand puissance et légèreté font route ensemble

Après le lancement d’une première version en 2007, la Street Triple se tourne vers un nouveau prototype. Bien que 2017 ait été marquée par une variante aussi surprenante qu’indubitable, cette innovation en promet beaucoup plus. Certes, son gabarit reste imposant et pourtant, elle est tout autant légère, pesant seulement 166 kg.

Une puissance largement élevée et une performance accrue sont à découvrir dans la Street Triple RS 2020. La marque Triumph s’est lancée comme défi, de proposer une moto entièrement conforme à norme Euro5. Ce deux-roues est désormais équipé d’un moteur trois cylindres de 765 cm3, aligné avec cinq modes de conduite différents. C’est un changement qui s’accompagne d’une montée en puissance de 9%. Par ailleurs, les adeptes de virées et de courses seront conquis par les 123 chevaux et 79 Nm proposés avec subtilité par la Street Triple RS 2020 sans pour autant avoir un cout de carte grise exorbitant.

D’autre part, les transformations qui ont été réalisées sur le roadster britannique ne s’arrêtent pas là. Les yeux rivés sous la carrosserie, vous serez surpris par les équipements dont la moto est dotée. Embrayage, équilibreur, came d’échappement, boîte de vitesse et silencieux ont été remplacés pour renforcer la performance de la Street Triple RS 2020. Enfin, et à la grande surprise de tous, les constructeurs ont travaillé avec finesse, un shifter up & down. Vous l’aurez compris, même les amateurs de moto pourront manier et monter ce prototype avec plus de facilité qu’il n’en faut, et ce, même sur des routes sinueuses.

Triumph Street Triple RS 2020 : un design revu à la loupe

Côté changements, le gabarit du roadster ne s’est pas limité à quelques retouches. En plus de nouvelles technologies, vous retrouverez également une esthétique de grande envergure, si ce n’est que par l’ajout de deux phares. En d’autres termes, le double phare à LED apporte non seulement un coup de jeune à la moto, mais il lui donne aussi une allure sportive, pour le plus plaisir des adeptes de grande vitesse.

On ne manque pas de mentionner la nouvelle technologie TFT et d’un écran intégré. Pour la grande marque anglaise, la Triumph Street Triple RS 2020 permet de pallier efficacement l’évolution technologique.

Alors que la version sortie en 2017 a grandement marqué les esprits, la Triumph Street Triple RS 2020 saura autant s’imposer, grâce à son design et ses performances. Le système de connectivité de la moto est d’autant plus un atout majeur qui saura faire la différence.