Les motards éprouvent beaucoup d’affection pour leur monture. Ils sont prêts à dépenser une fortune pour rendre leur moto plus belle et pratique. Vous pouvez personnaliser votre deux-roues sans pour autant dépenser une fortune. Retrouvez ci-après quelques idées qui pourront vous servir pour améliorer le véhicule.
Travailler l’esthétique de la moto
Il existe différentes manières de rendre une moto plus belle. La personnalisation concerne parfois la peinture. Vous pouvez opter pour des couleurs plus éclatantes. Si vous avez un véhicule de type scooter, il faudra détacher les éléments de carénage avant de passer une bonne couche de bombe. Utilisez du vernis si vous n’obtenez pas suffisamment de brillance avec la peinture. Pour certaines motos, il est parfois possible de tout peindre sans démonter. Ce qui vous facilite la tâche. Toutefois, vous devez bien protéger les parties qui ne devraient pas être peintes. Pensez notamment à recouvrir le moteur de plastique avant de passer la bombe. Dans tous les cas, les peintures chromées et pailletées sont à la mode si l’idée vous enchante. N’oubliez surtout pas de donner une belle couleur aux jantes. Vous pouvez opter pour deux ou plusieurs coloris. Pensez à peindre le casque de manière assortie. Les kits décoration sont aussi à considérer. Un simple autocollant peut donner beaucoup d’allure à votre bécane.
D’autres améliorations que vous pourrez faire
Les différentes pièces de votre moto peuvent être changées pour la personnaliser. Vous pouvez notamment choisir des rétroviseurs avec un look plus sportif. Adoptez une forme plate plus agressive à la place du modèle rond d’origine. Puis, la selle peut aussi être travaillée. Il existe des housses pour la recouvrir. Le sellier peut faire de la magie en matière de personnalisation. Prévoyez un petit budget pour rendre la selle unique. Il est aussi possible de recouvrir de cuir le réservoir. Cela donne un côté vintage à votre moto. Les clignotants peuvent aussi être personnalisés. Vous avez un large choix de feux dans le commerce. D’ailleurs, le démontage de ces éléments reste à la portée de tous. En ce qui concerne les équipements, vous pouvez personnaliser le tableau. Si votre moto a encore un tableau de bord classique, un électricien deux-roues devrait pouvoir le remplacer par un modèle électronique. Des kits destinés à cet effet existent dans les magasins de tuning. Vous pouvez profiter de ce changement pour intégrer un GPS à votre monture. Optez pour un système étanche qui ne s’enlève pas facilement. Laissez-vous guider par des sites comme https://www.extremepc.fr/comment-choisir-un-gps-moto/ pour bien choisir le bon GPS. C’est un équipement indispensable pour vos balades ou votre road trip à l’étranger ou dans le pays même. Il vous évite de vous perdre.