Menu

Nettoyage d’injecteur aux ultrasons, la meilleure méthode

20 juillet 2021 - Accessoires auto
Nettoyage d’injecteur aux ultrasons, la meilleure méthode

Le bain à ultrason des injecteurs est une opération très indispensable qui assure le maintien de la performance d’usine de vos motos ou véhicule. Puisque c’est une méthode de nettoyage qui consiste à utiliser les ondes sonores pour nettoyer jusqu’en profondeur les injecteurs sans les abîmer. Le nettoyage d’injecteur aux ultrasons est très économique aux consommateurs avec un excellent résultat de nettoyage. De plus c’est un procédé de nettoyage très rapide, efficace et non polluant.

En quoi le nettoyage d’injecteur aux ultrasons est la meilleure?

Comme vous le savez déjà, le nettoyage d’injecteur aux ultrasons est un procédé qui consiste à utiliser les ondes sonores dont leur fréquence varie entre 25 et 400KHz pour décrasser efficacement les injecteurs. Les endroits et/les canalisations les plus difficile d’accès seront propres. Un autre avantage de cette technique de nettoyage, est de vous permettre de ne plus remplacer vos injecteurs à tout moment.

En effet, tout injecteur oxydé ou encrassé peine toujours à démarrer un moteur. Un ralenti instable, voir une surconsommation de carburant.

Cependant, le bac à ultrason est un appareil qui vous permet de dissoudre facilement les saletés, les impuretés et même les particules qui se sont déposées sur la surface ou sur les composants intérieurs de vos injecteurs en une fraction de seconde. Il vous permet également de rénover l’éclat d’usine à d’autres pièces mécaniques (les carburateurs, les culasses, les cylindres, le bloc-moteur…)

Et d’autres objets de valeur tels que : les bijoux, les lunettes, les montres, les carburateurs, les lentilles de contact, les armes à feu et douille etc.

Méthode de nettoyage d’injecteur aux ultrasons

La méthode de nettoyage d’injecteur aux ultrasons est tellement pratique et simple. Il vous suffit de remplir la cuve de l’appareil jusqu’au niveau maximal et puis vous ajoutez du détergent liquide approprié. Introduisez délicatement les injecteurs dans le liquide nettoyant et puis vous sélectionnez la température idéale de nettoyage. Elle est environ 50°C.

A l’aide d’un simple bouton, vous mettez en marche votre machine de nettoyage à ultrason, sélectionnez ensuite le temps de nettoyage. Il peut aller de 5 jusqu’à 30 minutes selon le degré de saleté des injecteurs.

A la fin de l’opération, vous rincez vos injecteurs avec de l’eau claire et froide puis les séchez à l’air libre ou avec une soufflette.

Vous remarquerez à la fin de l’opération que les injecteurs retrouvent leur éclat d’usine.

Nettoyeur à ultrasons des injecteurs : comment ça marche ?

Le nettoyeur à ultrason des injecteurs dispose essentiellement un générateur à ultrason, une cuve qui varie d’un modèle à un autre et des transducteurs.

Une fois vous démarrez l’appareil, les transducteurs génèrent dans la solution nettoyante des ondes ultrasonores. Ces ondes génèrent en leur tour des millions de bulles microscopiques via une réaction chimique. Grâce à une haute fréquence 40KHz au moins, ces bulles se propagent un peu partout dans le liquide nettoyant et elles s’explosent une fois en contact avec les injecteurs. Cela éliminera la saleté et les impuretés qui sont incrustés dans vos injecteurs. Les endroits et les canalisations les plus difficiles d’accès seront nettoyés en un rien de temps sans aucun risque.

Combien coûte un nettoyeur à ultrason des injecteurs ?

La fourchette de prix d’un bac à ultrason pour injecteur n’est unique. Elle varie d’un modèle à un autre selon sa performance, sa capacité et sa solidité et puis sa rapidité à nettoyer les injecteurs. Vous pouvez toutefois aller consulter ce site comparatif des meilleurs nettoyeurs à ultrasons injecteurs. Ce qui vous donne la possibilité de dénicher facilement le meilleur modèle qui convient à votre utilisation et à vos besoins.

Les différentes gammes de bac à ultrason injecteur proposé sur le site, sont en train d’être vendu à un prix cadeau chez Amazon.